vendredi 21 octobre 2011

Télécommande numérique et voie C

Les dernières aiguillages de "La Zone - Saint-Tristan - Marcy" ont été numérisés avec comme les autres des décodeurs d'accessoires Märklin. Il s'agissait des 3 situés sur le module la zone. Ils étaient équipés d'un moteur, mais avaient été déconnectés lors des travaux de la boucle de Marcy. Depuis, ils attendaient leur décodeur.

Tous les aiguillages sont maintenant télécommandés : 9 en commande numérique (depuis la MS2 Trix) et 7 en commande analogique depuis les pupitres à impulsion sur le tableau de commande.


Voilà pourquoi j'aime la voie C, tout est dans le ballast, pratiquement pas de cablage, le décodeur est connecté à la voie. Je pense que je n'aurais pas la technicité, ni le savoir faire pour installer des moteurs et décodeurs sous la planche du réseau.

Avant d'opter pour des voies pré-ballastées, je n'équipais jamais mes aiguillages et je les laissais en commande manuelle...

C'est certain, je perds en réalisme, mais d'un autre côté, cette facilité de mise en oeuvre m'enchante.


Aucun commentaire: