jeudi 24 novembre 2011

Un nouveau silo : entreprise Soufflet

J’ai remplacé le silo « Francine » qui datait de la construction du réseau par un autre bâtiment de construction intégrale en carton-plume, carton, carte plastique et profilé Evergreen.



 
Il s’agit d’un demi-bâtiment placé contre le fond de décor. Contrairement à l’ancien silo, il borde la voie et ne la recouvre pas. On peut donc voir les wagons sur la voie de chargement.


Je venais d’acquérir un coffret de trois superbes céréaliers « soufflet » de chez Märklin et  j’ai donc décidé d’apposer le logo de cette société sur le silo.
Ce logo a été réalisé informatiquement, recherche du logo sur internet, puis création d’un transfert sur papier spécial.


Bien entendu, le silo « soufflet » charge des wagons céréaliers d’autres sociétés. Ce bâtiment améliore la qualité du fond de décor et permet également d’admirer les wagons sur les voies de chargement et de garage.







Les murs sont réalisés en carton-plume, les poutres apparentes, le quai et les cornières ainsi que le tube de chargement sont en profilés Evergreen. La toiture a été réalisée en carton (boîte de céréales). La porte roulante ouvrant sur le quai est de marque MKD, elle est issue de ma boîte à rabiot.




Une fois le bâtiment monté, il a reçu une sous-couche blanche en bombe « blanc crâne » de chez Games workshop.


La façade a été peinte à l’aérographe, la toiture au pinceau à la peinture acrylique à l’eau. L’ensemble a ensuite été brossé à sec et patiné. 



4 commentaires:

Hugo a dit…

Superbe réalisation !

Alain SENES a dit…

Merci pour l'intérêt porté à ce blog.

Anonyme a dit…

Me plait bien cet EP
Merci :)

Didier Menard a dit…

Salut très sympa ton silo quel ref a tu utilisé pour tube de chargement ?