samedi 22 octobre 2011

Saint-Vivien, le magnifique réseau de TER33 du forum de Locorevue


Le petit mot du webmaster :
Avec Saint-Vivien, on passe dans la catégorie supérieur, décor soigné, soucis du détail, voie superbe et un matériel patiné à merveille, juste ce qu'il faut et très réaliste. Excatement ce que je rêverais de pouvoir réaliser. Je tenais à présenter ce réseau sur mon blog, il s'agit vraiment d'un superbe réseau et d'une très belle évocation du sud-ouest. Bonne visite !

TER33 présente Saint-Vivien :
La passion du modélisme ferroviaire m'est venu suite à la rencontre d'une personne qui m'a montré son réseau. Pour mon projet je me suis orienté sur la région Sud-Ouest tout en prenant compte de reproduire certains paysages de mon département, la Gironde. Mon matériel roulant se compose de machines électriques et diesel allant de l'époque IV à VI.


En cet fin de soirée une CC6500 et sa rame grand confort
 franchit le viaduc.


J'ai construis cinq modules de différentes longueurs et deux boucles de chaque côté du réseau donne accés à une coulisse. Le réseau forme un L de 4m par 4m et une profondeur de 60cm, le plan de roulement est à un 1.10m du sol. La voie utilisé est du Peco au code 75, pour le ballast j'ai pioché dans la gamme WoodlandScénic. La commande des machines est assuré par une centrale digitale Lenz LVZ100 et une Multimaus Roco.

Un train de céréales croise un X2200 qui marque l'arrêt
 en gare de Saint-Vivien.

Une partie des batiments proviennent de la marque Artitec, seul le château et la maison moderne sont une construction perso. Le carrelet est réalisé à partir du kit Artitec ref 452 ainsi que les cabanons pour les jardins. Le viaduc est une construction intégrale en cp de 10mm, il recouvert de plaques Faller peintent ton pierre . La gamme Heki et Busch constitue l'essentiel de la végétation entre autres les herbes folles, les tapis floqués, les pins et les vignes. J'ai choisis les arbres en zeechuim de chez GPP, il sont recouvert de différentes teintes de flocage de chez Faller. Prochainement je compte changé la caténaire et les poteaux JV 1500V par de la DUTDUT Productions et une signalisation conforme feras sont arrivé avec les maginifiques signaux de LEB Modélisme.

Une belle UM de 68500 et sa rame de bâchés Roco
s'engage dans le tunnel.

Ce train VFLI à destination de Bordeaux traverse le village
sous un soleil radieux

Les derniers voyageurs sont descendues, le Picasso va
s'élancé vers ton dépôt d'attache

La BB 7258 tracte une rame de citerne sous les Ogives
ex-Midi.

Texte et Photos TER33.

Aucun commentaire: