vendredi 7 mai 2021

La Bulle un réseau Jouef d'Alain PRAS, épisode 2 : BB 67000 REE

Voici la seconde vidéo sur mon nouveau réseau HO La Bulle, dans laquelle est présentée la locomotive Diesel BB 67015 de la SNCF sonorisée de chez REE. Cette machine, de par ses dimensions, est parfaitement adaptée à ce type de réseau en courbe. Un petit bémol toutefois, la locomotive déraille sur les aiguillages en courbe en position déviée... Je ne serai pas le seul modéliste à l'avoir constaté. REE est il informé de ce problème ?   

6 commentaires:

Patrick a dit…

Bonjour, j'adore votre petit réseau : la bulle.

Le l'ai découvert dans "clés pour le train miniature", et je pense que je vais en créer une copie.... en moins bien forcément...

Serait il possible que vous me fassiez parvenir les références ROCO des éléments de voie ???

Merci d'avance

Alain SENES a dit…

Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire.
Je vous fais suivre la liste des éléments de voie très bientôt.

Pourquoi dites-vous que votre réseau sera moins bien ?
Je suis certain qu'il sera très bien.

Patrick a dit…

Bonjour,

Il sera moins bien parce que ce sera une copie...

C'était également un clin d'œil...

Patrick a dit…

Bonjour, je suis en train de reproduire votre tracé avec Anyrail, et Grrrr.

Ca ne tourne pas, mon cercle est trop grand pour passer dans votre référence de 1,25 de rayon.

Je vais attendre de vos nouvelles..

Merci

Alain SENES a dit…

Je suis désolé, j'ai été très occupé ces derniers temps.
Je vous indique la liste très vite.
En attendant, en gros, c'est des courbes R5 et deux aiguillages R5/R6 à droite. Le troisième aiguillage est un R2/R3, et ensuite quelques éléments de voie droite.

Patrick a dit…

Bonjour,
Ok, je tentais de le faire avec du R6 parce que j'ai lu que vous aviez utilisé un rayon de 60 cm (donc R6), mais c'est trop grand pour un cercle de 125 cm.

Je vais retenter ce soir.
Merci