mardi 27 décembre 2011

DECOR : L'usine LAPEYRE

Une partie du décor du module « PN1 » a été refait pendant les vacances de Noël. L’ancien bâtiment en brique orange, le hangar et les cuves « Total » ont été retirés et remplacés par un bâtiment de construction intégrale, lui aussi, représentant une menuiserie LAPEYRE.
Ce bâtiment a été réalisé en carton-plume, cartes et profilés plastique Evergreen, et papier relief Canson pour la toiture. Certains petits éléments sont issus de ma boîte à rabiots, les climatiseurs proviennent des immeubles Jouef et les tuyaux d’une raffinerie Kibri. Une fois monté est collé, le bâtiment a été peint à l’aérographe, puis brosser à sec avec un ton plus clair (mélange de vert clair et de blanc).

La raison sociale a été réalisée à l’ordinateur, puis collée à la colle UHU et patinée à la terre à décor. Le mur en béton qui borde la cour de l’usine est également une construction intégrale en cartes et profilés Evergreen. Celui-ci a également reçu une patine (terre à décor mélangée à de l’acétone).

Le plan de voie a également était revu, le croisement a été remplacé par un aiguillage. Et une seule voie d’accès à l’usine a été conservée. Les aiguillages et les dispositifs lumineux (feux du PN, balises routières et lampadaires) sont commandés en mode analogique. Les trains peuvent être commandés en mode analogique et numérique.


En cours de construction, photo 1.

En cours de construction, photo 2. 

En cours de construction, photo 3.

L'usine terminée, il ne manque que quelques détails.

6 commentaires:

Luís Daniel Lopes a dit…

Awsome!

Loved it! I think you do a great job, specially with TRIX C-Gleise.

blog les-travaux-du-57 a dit…

magnifique !

zardoz yves a dit…

Bonjour,

je suis ce blog est un modéliste du Portugal m'a écrit afin de pouvoir rentrer en contact avec toi .Il suit aussi ton travail et a surement des informations à te demander.

Son blog est le suivant :

http://luislopesmodelismo.blogspot.com/

je pense qu'il est impatient d'avoir de tes novuelles .

cdlt

Pascal

Simon a dit…

Ce type de décor le fait beaucoup penser au réseau "la zone" du club de modélisme sedanais !

Alain SENES a dit…

Salut à tous !

Merci pour vos commentaires et encouragements ! Je vais aller voir le blog de Luis Daniel Lopes.

A très bientôt

Alain SENES a dit…

La Zone est effectivement une source d'inspiration, ainsi que le PK 149 d'Eric et Antoine LIMOUSIN.