samedi 29 octobre 2011

Remise à niveau des wagons trémies EX Jouef

La profusion de locomotives en livrée INFRA ou de sociétés de travaux m'a motivé pour réaliser des trains de travaux. Je cherchais des wagons trémies EX Jouef. j'avais possedé 6 de ces wagons à dans les années 90, mais ils avaient été tous abîmés lors d'un transport. Sur Ebay, j'ai trouvé deux modèles SGW année 1992 neuf encore en boîte sous film plastique. J'ai également acheté sur ce même site deux autres trémies EX beaucoup plus anciens, en livrée jaune ARBEL FER, un "collector".

J'ai peint quelques détails sur ces wagons, tampons, crochets de halage et commandes mécaniques. J'ai également réalisé le chargement avec du ballast woodland scenic H0.

Un trémie EX avec son chargement de ballast.

Préparation du trémie, le rendre étanche, avant de combler
une partie de la cavité avec du coton et versement du ballast. 

Le wagon au second plan est terminé, le ballast floqué a été
collé  et peint, puis brossé à sec. Le wagon au premier plan
 est en cours de finition. 

Après avoir protégé le wagon avec de l'adhésif, le ballast
est peint avec une bombe de peinture acrylique tamyia.
Une fois sec, on applique un brossage à sec à la peinture
blanche.

Autre vue sur des trémies EX. Celui de gauche est terminé.
Sur celui de droite le chargement n'a pas encore été réalisé.

Travail en cours sur un trémie EX jaune ARBEL FER.

Aucun commentaire: