Bachmann
vient de commercialiser, une locomotive de la class 25 particulière
à plus d’un titre. Etant à la recherche d’une class 25
originale, je n’ai pas résisté à en acheter un exemplaire chez Hatton's. Il devrait arriver ces prochains jours. Cette locomotive est l’exemple
même d’une machine à cheval sur deux époques. Elle arbore une
livrée verte avec des faces avants intégralement jaune et une numérotation moderne, état dans lequel, elle
est restée du 18 avril 1974 au 10 juin 1976, soit un peu plus de
deux ans. Cela en fait un modèle unique et particulièrement
attractif à mes yeux, bien que cette machine n'ait jamais circulé en Ecosse, mais tant pis !
La Class 25043 stationne à Speke Junction, le 10 avril 1976. |
Un
jour sombre à Speke Jonction, le 10 avril 1976, où stationne la
dernière Classe 25 verte des BR. C’est un mélange hétéroclite
de pièces : chasse-neiges jaunes sales, des tampons
dépareillés, des panneaux bleus à la place des grilles de la
chaufferie, de la peinture sur la plaque constructeur…
Peu
de temps après, la locomotive sera envoyée aux ateliers du dépôt
de Derby, où elle perdra sa livrée verte et sera repeinte en bleu
aux environs du 10 juin 1976. (sources, http://www.derbysulzers.com).
La
class 25043, numérotée alors D5193, est entrée en service, le 04
mai 1963. Elle a comme les autres locomotives de la série, remplacé
les locomotives à vapeur sur les services voyageurs sur les lignes
du nord de l’Angleterre au départ de Londres St-Pancras. Elle fut
renumérotée le 18 avril 1974.
Après
une carrière bien remplie, la class 25043 sera radiée des effectifs
le 20 janvier 1981.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire