mardi 8 décembre 2015

Locomotives : A gloomy day at Speke Junction...

Bachmann vient de commercialiser, une locomotive de la class 25 particulière à plus d’un titre. Etant à la recherche d’une class 25 originale, je n’ai pas résisté à en acheter un exemplaire chez Hatton's. Il devrait arriver ces prochains jours. Cette locomotive est l’exemple même d’une machine à cheval sur deux époques. Elle arbore une livrée verte avec des faces avants intégralement jaune et une numérotation moderne, état dans lequel, elle est restée du 18 avril 1974 au 10 juin 1976, soit un peu plus de deux ans. Cela en fait un modèle unique et particulièrement attractif à mes yeux, bien que cette machine n'ait jamais circulé en Ecosse, mais tant pis !

La Class 25043 stationne à Speke Junction, le 10 avril 1976.

Un jour sombre à Speke Jonction, le 10 avril 1976, où stationne la dernière Classe 25 verte des BR. C’est un mélange hétéroclite de pièces : chasse-neiges jaunes sales, des tampons dépareillés, des panneaux bleus à la place des grilles de la chaufferie, de la peinture sur la plaque constructeur…

Peu de temps après, la locomotive sera envoyée aux ateliers du dépôt de Derby, où elle perdra sa livrée verte et sera repeinte en bleu aux environs du 10 juin 1976. (sources, http://www.derbysulzers.com).

La class 25043, numérotée alors D5193, est entrée en service, le 04 mai 1963. Elle a comme les autres locomotives de la série, remplacé les locomotives à vapeur sur les services voyageurs sur les lignes du nord de l’Angleterre au départ de Londres St-Pancras. Elle fut renumérotée le 18 avril 1974.

Après une carrière bien remplie, la class 25043 sera radiée des effectifs le 20 janvier 1981.

Aucun commentaire: