dimanche 23 novembre 2014

Réseau 00 : La signalisation partie 2.

Séance montage et peinture, devant mon atelier portable, j'ai assemblé et peint les six derniers shunting signals et j'ai réalisé le dernier chargement de ferraille. 


Mon dernier wagon tombereau a reçu son chargement. 

Les signaux Ratio montés.

Les signaux Ratio après peinture des mas. 
 
Les signaux Ratio après peinture des cibles.

Un shunting signal mis en place. 

Pour planifier la signalisation heureusement que j'ai un peu d'aide sur le forum de Locorevue (merci à Castel Class !). Les signaux mécaniques motorisés sont des Dapol. Pour l'instant il n'existe que des modèles à une seule cible. En sortie, de la private siding pour protéger l'aiguille A17, il me faudrait un signal comme celui ci-dessous. 


 
Sur le forum UK RMweb sur lequel je suis abonné, un membre m'a dit qu'au Royaune Uni, il est très rare de voir une aiguille dos à une autre aiguille comme en A13 et A12 et que par conséquent c'est difficile de prévoir comment cela serait signalisé. De toute façon, je vais faire du plausible et pas quelques choses d'absolument conforme à la réalité. L'essentiel sera d'avoir un système logique par rapport au plan de voie. et Surtout ce qui compte c'est l'ambiance dégagée par les signaux. 

Un "big boss" de la signalisation sur RMweb va quand même étudier le plan j'espère qu'il ne va pas trop changer de trucs parce que moi j'adore le schéma de signalisation élaboré par Castel Class : simple, pratique et logique. 


Aucun commentaire: