Les feux de manœuvre modernes
Il n'existe aucun article en français sur la signalisation des British Rails. Mis à part une page Wikipedia relativement succincte. Dans le cadre de la réalisation de mon réseau From Glasgow to the Sea, je me suis documenté et j'ai traduits quelques éléments me permettant cette fois d'installer une signalisation de manœuvre au sol.
Les feux de manœuvre permettent à un train de se déplacer sur un tronçon de voie avec précaution, la voie peut être occupée, le conducteur doit donc conduire à une vitesse qui lui permet de s'arrêter avant tout obstacle. Les « modern shunting signals » (signaux de manœuvre modernes) se composent de trois lentilles en forme triangulaire.
Les Associated Position Light Signals (APLS) signaux de manœuvre associés à un signal sont attachés à un signal lumineux principal et ne sont allumés que lorsqu'un mouvement de manœuvre est autorisé. Lorsque le signal principal affiche un feu rouge, le signal de manœuvre affiche deux feux blancs à un angle de 45° indiquant que le conducteur peut passer le signal avec prudence. Lorsqu'ils ne sont pas dégagés, ces signaux sont éteints et le conducteur de train obéit aux indications du signal principal.
Les Ground Position Light Signals (GPLS) signaux de manœuvre au sol sont toujours allumés et sont situés soit près du sol, soit sur un poteau sans signal principal correspondant. Ils peuvent afficher les positions suivantes :
• Soit deux feux rouges ou un feu blanc et un feu rouge disposés horizontalement, ce qui signifie « l’arrêt absolu ».
• Deux lumières blanches à un angle de 45°, autorise le « franchissement » du signal. Le conducteur peut passer ce signal avec prudence et avec une vitesse qui permet au train de s'arrêter avant tout obstacle.
Voici quelques exemples d'implantation de ces signaux GPLS en bordure des voies.
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