mardi 18 novembre 2014

Réseau 00 : La signalisation, partie 1.

J'ai commencé à plancher sur le signalisation du réseau. Ce n'est pas vraiment une chose aisée. Déjà que j'avais mis pas mal de temps avec celle de la SNCF, là cela s'annonce compliqué ! Pratiquement aucun site en français, et il est très difficile d'avoir des conseils sur les forum, même celui en langue anglaise que je fréquente un peu. heureusement, j'ai trouvé un peu d'aide sur le forum de Locorevue. Mais globalement, J'ai du mal à comprendre les mécanismes dès que le plan de voie se complique un peu. 

Commençons par les signaux de manœuvre (shunting signals) situés au ras du sol. C'est presque ce qu'il y a de plus simple. 

Voici un signal de manœuvre implanté entre la voie de desserte et les voies principales. 




Un signal réel (restauré). 

J'ai choisi les modèles en kit de chez RATIO.

Avec l'aide d'un membre du forum LR, j'ai établi ce schéma. Celui-ci est sans doute perfectible. Mais c'est une bonne base de travail. 





Aucun commentaire: