samedi 6 septembre 2014

Réseau 00 : Riverside cottage et ses abords, partie 1.

La fin du mois d'août a été consacrée au réaménagement d'une zone du réseau qui ne me donnait pas complètement satisfaction : la colline et son château en ruine. 

Je souhaitais intégrer un cottage typique en bordure du loch, avec l'amorce de ce qui pourrait être un quartier résidentiel. Je voulais aussi modifier les ponts de ce côté du réseau pour rompre un peu la monotonie avec quatre pont construit sur le même principe. J'ai conservé les deux qui avaient architecture la plus complexe et j'ai retiré les deux ponts situés à droite du réseau pour les remplacer par une autre structure. J'en ai profité pour faire des remblais afin de casser l'aspect trop plat du paysage. 


Création d'un remblai de chaque côté du nouveau pont. 

La colline a été découpée.

Essai de placement du cottage sur la colline. 

Du carton fort est collé sur la colline pour servir de base.

Le volume est recouvert de bande plâtrée 

Il est ensuite recouvert par un mélange de peinture acrylique et de colle.

Les remblais sont recouvert de flocage. 

La chaussée et ses abords prennent forme. 


Le remblai vu des deux côtés du pont. 

Le remblai vu côté gare. 


Aucun commentaire: