mardi 26 octobre 2010

PN1, les travaux continuent.

Voici les travaux de ce début de vacances, je me suis lancé dans la construction et la peinture d'une usine qui remplace ce qui était initialement la rue composée de bâtiments Zebulon. Je sais que ces bâtiments étaient très bien peints et patinés, mais placer des habitations à proximité d'un dépôt d'hydrocarbure n'était pas très plausible. Je dois dire aussi que l'édito de Yann Baude dans le dernier numéro de Locorevue m'a convaincu de détruire cette rue pour faire autre chose de mieux. Je crois que ce grand bâtiment renforce l'ambiance zone industrielle du module PN1.


Cette usine (certainement une scierie) a été réalisée avec du carton plume, des profilés et des plaques Evergreen quelques pièces Jouef que vous reconnaitrez facilement. Il s'agit d'un modèle d'inspiration libre qui reste d'un style conforme à mes autres constructions de ce type.

J'ai également profité des temps de séchage des colles et peintures, pour peindre et agrémenter les cuves à carburant.  

Destruction de la rue et des bâtiments Zebulon.

Mise en place du nouveau bâtiment après peinture et patine.

Vu d'ensemble du module en l'état actuel des travaux.

Aucun commentaire: