dimanche 17 juin 2018

Narrow Lane, module 3 : Inspiration.

Un petit retour en arrière sur les lieux réels qui ont inspiré ce module 3 : Le Loch Creran, un loch de mer dans l'Argyll, sur la côte ouest de l'Écosse. Il a une longueur d'environ 10 kilomètres d'Invercreran jusqu'à son embouchure sur la Lynn de Lorne, qui fait partie du loch Linnhe. 


J'ai tout de suite était fasciné l'atmosphère de ce lieu. Depuis 2013, cela restait dans un coin de ma tête. Le développement de Narrow Lane allait me permettre de réaliser enfin ce petit coin d'Ecosse fixé sur quelques photos et dans mes souvenirs. Pour rappel, le thème de Narrow Lane est de reproduire une ligne allant du dense milieu urbain de Glasgow jusqu'aux plus verts paysages des Highlands. Voici quelques photographies du Loch prises au mois de juillet 2013 :







J'ai également effectué de nombreuses recherches sur le net afin afin de trouver d'autres sources d'inspirations, des lieux en écosse (et aussi dans le reste de la Grande Bretagne), des bâtiments que j'ai ensuite tenté de reproduire ou d'évoquer sur le module. 






Aucun commentaire: