dimanche 1 mai 2016

Narrow Lane : Les travaux ont commencé.

Mon nouveau projet avance. J'ai constitué mon cadre avec des lattes de bois. Je collerai et visserai le plan de roulement (planche de CP de 1cm d'épaisseur). Je rappelle que les dimensions du réseau sont très exactement de 141x37cm. Il va falloir qu'il y ait de l'ambiance sur un aussi petit périmètre.


Première ébauche du plan de voie, celui-ci devrait un peu varier en fonction des 'éléments d'un kit Auhagen que j'ai commandé. Ce pont métallique enjambera les voies. 


Durant les vacances de Pâques, grosse journée de bricolage sur le nouveau réseau. Il faisait beau, il n'y avait pas de vent, j'ai travaillé à l'extérieur.  

Je vais faire du "vrai" ballast. La surface est réduite c'est le moment ou jamais. J'ai peur de me planter, cela fait très très longtemps que je n'ai pas procédé ainsi., enfin j'y reviendrai plus tard. Tout ça pour dire que j'ai donc installer une semelle de liège.  




Une fois la semelle sèche, j'ai procédé au perçage des trous pour les moteurs d'aiguilles PECO PL10 WE.


J'ai passé l'après-midi à réaliser le montage des moteurs, et le câblage de la l'alimentation de la voie. Donc, perçages étamages des fils, soudures, etc. 

Je n'ai pas encore installé les câbles des moteurs, m'ai c'est très simple à faire, il y a des câbles spéciaux de chez PECO, il suffit de les enficher. J'y reviendrai plus tard, une fois que j'aurais opté pour le mode d'alimentation de ces derniers.





Enfin, j'ai procédé au premier test de roulement avec Bont Y Bermo qui je le rappelle est ma première locomotive UK, class 37427. C'est parfait tout fonctionne. 


Aucun commentaire: