dimanche 1 mai 2016

Narrow Lane : Ballast, c'est parti !

Mardi dernier, j'ai pris un RTT. J'ai réalisé le ballastage du réseau. Habitué à utiliser des ballasts intégrés ou mousse, j'étais un peu inquiet du résultat à obtenir. C'est la zone autour des mécanismes d'aiguilles qui m'inquiète beaucoup. Je garde de mauvais souvenirs du ballastage de mes premiers réseaux avant que je ne découvre les voies ballastées (telles que la RocoLine, puis voie C et enfin la semelle mousse PECO). J'ai bloqué quelques mécanismes d'aiguilles et cela était très frustrant. Je pense que c'est une étape pour laquelle je manque aussi de patience. Mais je crois qu'avec ce micro-réseau c'est l'occasion de remettre en pratique le ballastage maison. 

Je pensais peindre les voies avant le ballastage, mais après voir observer attentivement différents réseaux, je trouve que c'est plus homogène de peindre l'ensemble voie-ballast, plutôt que de laisser le ballast dans sa couleur naturelle. 








Hier samedi, j'ai peint les voies à l'aérographe avec de la peinture acrylique Tamyia Nato Brown. Voilà le résultat en image. 



Première circulation d'un engin moteur, parfait ! Aucun problème de roulement. 
I am very happy ! 



Aucun commentaire: