En 1968, la D8048 (class 20) a été choisi par un jury chargé de définir le nouveau design des locomotives de la BR et a été peinte en bleu y compris les traverses de tamponnement et la toiture. Les seules zones faisant exception étaient les faces avant peintes en jaune et le châssis peint en noir.
Après l’adoption de cette livrée, la D8178 (class 20) ainsi que la D7660 (class 25) et la D1953 (class 47) ont été les premières locomotives mises en service avec ces nouveaux coloris, ainsi que toutes les suivantes sorties d’usine. Petit à petit, l’ensemble du parc existant, fut également repeint dans cette nouvelle livrée et renuméroté selon les nouvelles normes.
Malgré ceci, quelques locomotives continuèrent à arborer l’ancienne livrée verte avec, par la suite, l’apparition de la double flèche, le nouveau logo des BR, ainsi que la nouvelle numérotation. La Class 20141 a été, la dernière locomotive de ligne à porter la livrée verte des BR.
La class 20141 dans sa livrée verte défraîchie. |
Comme pour la class 25043, Bachmann a eu l’excellente initiative de produire cette locomotive. A la recherche d’engin singulier j’en ai acheté un exemplaire chez Hatton’s. Celui devrait arriver d’ici peu, en même temps qu’un décodeur ESU Loksound.
La 20141 en UM avec une de ses soeurs en livrée bleue. |
Autre vue de l'UM au droit d'un "signal box". |
Ces photos permettent de capter toute l'atmosphère de cette merveilleuse époque. La class 20141 de chez Bachmann pourra être utilisée sur le réseau en UM avec mon autre class 20 en livrée bleue patinée (20124).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire