vendredi 30 décembre 2016

Narrow Lane : Les travaux avancent !

Voici quelques nouvelles de Narrow Lane, c'est les vacances de Noël et le réseau avance ! 

J'ai réalisé la rue au dessus de la voie, elle est étroite, mais je joue sur la perspective. J'ai également terminé le fond de décor. L'immeuble en béton sera utilisé sur un prochain module. Les murs et les ponts ont été réalisés avec des pièces plastiques de chez Wills. Les bâtiments sont de chez Bachmann Scenecraft, les fonds de décor que j'ai soigneusement découpés de chez MZZ. Etant en vacances jusqu'à mardi prochain, je pense publier d'autres photos sur l'avancée des travaux très bientôt.




dimanche 18 décembre 2016

Réseau 00 : La Class 3MT 2-6-2T 82020 est à Loch Vàth !

Voici quelques photos de la Class 3MT 2-6-2T 82020 en situation sur le réseau. Son fonctionnement, équipée du décodeur Lokpilot V4, est très satisfaisant. Une belle locomotive qui vient compléter mon petit parc vapeur qui commence à s'étoffer. 






samedi 10 décembre 2016

Réseau 00 : Une nouvelle locomotive à vapeur arrive ! Class 3MT 2-6-2T 82020

Une nouvelle locomotive à vapeur a rejoint Loch Vàth (et Narrow Lane), il s'agit de la class 3MT 2-6-2T 82020 en livrée verte. Il s'agit d'un modèle Bachmann.

Cette locomotive a circulé jusqu'en 1967 et rentre parfaitement dans ma période de prédilection (époques 6 à 8). De plus étant relativement courte, elle devrait être idéale pour les manœuvres sur Narrow Lane, le réseau ayant des dimensions réduites. 

Je l'ai reçu aujourd'hui, après un rodage en mode analogique sur un ovale de voie, je l'ai équipée d'un décodeur Lokpilot V3 et d'un équipage. Je ne manquerais pas de publier des photos de la locomotive en situation dans un prochain article. 



mardi 6 décembre 2016

Locomotives : Class 3 MT 2-6-2T 82000

Lorsque, en 1949, les chemins de fer britanniques (BR) se mirent à planifier la conception d’une flotte de locomotives modernes, l'une des considérations prises en compte était de pouvoir disposer d'une locomotive de poids léger d'environ 16 tonnes. Ce type de locomotive était nécessaire pour assurer des services mixtes et les dessertes locales sur les lignes secondaires et les embranchements. Après de longues délibérations, le conseil d'administration a rédigé la spécification générale de ce qui allait devenir la locomotive-tender Class 3 82000 2-6-2T.


La série fut conçue et construite à 45 exemplaires dans les anciens ateliers de l'ex-GWR à Swindon, entre le mois d’avril 1952 et le mois d’août 1955.

A leur sortie d’usine, les locomotives de la class 3 MT 82000 de type 2-6-2T étaient basées sur la région occidentale, la région sud, la région nord-est et la région des Midland autour de Londres. La série a eu une courte vie et en raison de la disparition des embranchements et des lignes secondaires pour lesquels elle avait été conçue, ainsi que par l'introduction en services des DMU (Diesel Multiple Unit). 


Elles furent radiées du service entre le mois de février 1964 et le mois de juillet 1967. 

La 82043 eut la plus courte durée de vie, avec seulement 8 ans et 8 mois de service au moment de sa radiation. Celle qui eut la durée de service la plus longue fut la 82019, avec 14 ans et 10 mois au moment de son retrait le 09 juillet 1967.. Toutefois, leur conception comme beaucoup d’autres séries de locomotives avait plus de 40 ans.

Les deux dernières loco-tender de classe 3 MT en service ont été les n°82019 et n°82029 au dépôt de Nine Elms, mais quatre autres ont survécu jusqu'à la fin de la vapeur.  Les n°82000, 82003, 82031 et 82034 ont été transférées du nord du Pays de Galles à la fin de l’année 1966 au dépôt de Patricroft à Manchester pour être utilisés sur les trains de banlieue locaux. Ces machines n'étaient pas réellement nécessaires là-bas, mais néanmoins elles y sont restées jusqu'à la fermeture du dépôt en 1968. 

L'un de ces quatre locomotives avait parcouru très peu de milles depuis sa dernière révision, et des initiatives ont été faites afin de la préserver, mais le prix demandé (£ 1.500 - beaucoup d'argent en 1968) était trop élevé. Elle fut transférée avec les trois autres au dépôt de Cashmore à Newport, dans le sud du Pays de Galles, pour y être ferraillées en octobre 1968.





samedi 12 novembre 2016

Hornby Class 9F 92021 Franco Crosti Boiler Olivia's Sound

J'ai doté la Class 9F 92021 de chez Hornby d'un décodeur sonore ESU loksound V4. Voici une petite vidéo de la locomotive, il ne manque que la fumée... 

lundi 31 octobre 2016

Class Q1 Hornby DCC Olivia's sound

Un vieux rêve ! La class Q1 de chez Hornby sonorisée par Olivia's Sound (une locomotive difficile à trouver surtout en état neuf). Un très joli modèle que je viens de recevoir. J'aurais souhaité une patine plus appuyée, mais celle d'origine est déjà pas trop mal. Voici une vidéo de présentation avant que je vous propose un article plus complet avec quelques photos. 

dimanche 23 octobre 2016

Réseau 00 : Class 37003 weathered by Lee's Locos

J'avais déjà présenté la class 37003 Bachmann au moment de son acquisition. Il s'agit d'une série limitée commandée par The Class 37 Locomotive Group. 

Le châssis d'origine présentait quelques dysfonctionnements. Mais vu la qualité et la rareté de la caisse, je voulais quelques choses de parfaitement fiable. je me suis tourné vers un châssis de la marque, un modèle sonorisé d'origine issu d'un coffret de démarrage "The Highlander". Coffret que je possède déjà et dont la locomotive me donne toutes satisfactions. J'ai acheté sur Ebay un exemplaire neuf à un prix correct. Le fonctionnement est parfait. 


Pour être tout à fait satisfait par ce modèle il manquait une patine. J'ai contacté Lee's Locos au Royaume Uni et je lui ai envoyé la locomotive pour qu'il puisse effectuer son travail de patine. Un mois plus tard, c'était chose faite ! La locomotive vous a déjà été présentée dans une vidéo, objet d'un précédent article, mais je souhaite également publier quelques photos qui permettent de mieux admirer le travail de Lee's Locos qui a parfaitement restitué l'état général de la plupart des locomotives de la BR dans les années 70'.  







The Class 37 Locomotive Group (C37LG) est un groupe de passionnés du rail dédié à la préservation et l'exploitation de locomotives English Electric Type 3 (British Rail Class 37) pour le grand public et pour la préservation du patrimoine industriel et ferroviaire britannique. 

samedi 22 octobre 2016

Locomotives : Class Q1 0-6-0 "Austerity"

La classe SR Q1 est un type de locomotive à vapeur dite « Austerity » construite pendant la Seconde Guerre mondiale. La classe a été conçue par Oliver Bulleid pour une utilisation sur le service fret intensif expérimenté en temps de guerre sur le réseau des chemins de fer britanniques (région du Sud). 40 locomotives ont été construites au total. Oliver Bulleid a incorporé de nombreuses innovations et concepts permettant une importante économie de poids pour produire une locomotive au design très fonctionnel et épuré. 


La classe Q1 est restée en service jusqu'au mois de Juillet 1966 et le premier exemplaire de la classe, numéro C1, a été conservé par le Musée national des chemins de fer (National Railway Museum).

Ce design très inhabituel et controversé représente l'ultime développement des machines de fret britannique de type 0-6-0, capable de tracter des trains qui étaient habituellement attribuées aux locomotives beaucoup plus lourdes sur d'autres chemins de fer. Parmi les nombreux surnoms de la classe Q1 on trouvait "vilains petits canards", boîtes à café" et "Charlies".


Au cours de la Seconde Guerre mondiale, les Q1s ont rempli avec succès les tâches qui leur avaient été assignées et elles ont été un complément indispensable à la flotte de locomotives de la région Sud. A un point tel qu'elles sont restées en service jusqu'à la seconde moitié des années 1960. Soit bien longtemps après qu'elles étaient destinées à cesser leurs activités en qualité de locomotive de guerre. Les retraits de service ont commencé en 1963, au cours de la mise en œuvre du plan de modernisation des chemins de fer britanniques qui a mis fin à la traction vapeur sur l’ensemble du réseau de la BR. Le dernier exemplaire de la classe a été retiré en 1966. 





dimanche 9 octobre 2016

Class 37003 DCC Sound weathered by Lee's Locos

La class 37003 a fait un aller retour au Royaume Uni, le temps d'une patine chez Lee's Locos, la voilà de retour sur le réseau. La patine et le décodeur sonore lui assurent une présence remarquable.

samedi 1 octobre 2016

Réseau 00 : La Class 40 97407 AUREOL est arrivée !

Il y a quelques jours j'ai reçu la class 40 97407 "AUREOL" de chez Bachmann. Encore une fois, cette société a eu l'excellente idée de sortir un modèle bien particulier, comme cela avait été le cas avec la class 25043 et la class 20141. Equipée d'un décodeur ESU lokpilot, en attendant un ESU Loksound programmé par Legomanbiffo, la locomotive a effectué ses premières marches HLP sur le réseau. Voici quelques photos : 






La locomotive juste sortie de sa boîte. 



samedi 24 septembre 2016

Locomotives : D212 / 40012 / 97407 AUREOL

Très récemment produite par Bachmann, la class 40 97407 "Aureol" à l'échelle 00 a rejoint la flotte diesel de Loch Vàth. C'est l'occasion de revenir sur la carrière de cette locomotive mythique très chère au cœur des passionnés des chemins de fer britanniques.


Initialement numérotée D212, construite par la société English Electric Company dans les ateliers de Newton-Le-Willows, la 40012 est une des plus célèbres locomotive de la série 40 (classe 40), la troisième à être entrée en service au mois de mai 1959 au dépôt Willesden puis de Crewe Nord à partir du 1er juin 1959. Elle porta le nom de «AUREOL» une grande partie de sa carrière sur les lignes principales. La locomotive est également l’une des préférées des amateurs de la classe 40. Elle Conserva sa chaudière de chauffage des rames voyageurs jusqu'à la fin de sa carrière. 

La 40012 a été retirée du service le 8 Février 1985, mais heureusement elle a été remise en service pour assurer des circulations en trafic départemental et renumérotée 97407 le 20 mai de cette même année, pour une utilisation sur la zone de Crewe.


La locomotive a finalement été retirée du service commercial le 4 Avril 1986, et acheté par une association de préservation de matériel ferroviaire en Juin 1988. 

Après d’importants travaux de restauration, « Aureol» a été redémarrée pour la première fois le 18 Octobre 1992, et elle assura son premier train de voyageurs en service touristique le 17 Juillet 1993.

Depuis sa préservation, la 40012 a visité différents centres ferroviaires et chemins de fer privés lors de journées portes ouvertes et de galas ferroviaires. 

En août 1994, la 40012 a rejoint les 40135 et 40145 à Basford pour une journée portes ouvertes. Ce fut le premier rassemblement de trois classe 40 préservées opérationnelles et en état de marche.

A la fin de sa carrière à la BR, la locomotive avait d’importantes fissurations du châssis des bogies. Suite à une inspection en Mars 1995, la 40012 s’est vu interdite de circulation sur les lignes principales ce qui l’empêcha de visiter d’autres dépôts et chemins de fer privés ou touristiques.

Après d’importants travaux de restauration, la locomotive a été repeinte en vert sombre « Brunswick » et renumérotée D212. Elle a repris le service touristique le 25 juin 2005. 

Le 17 juin 2013, après avoir recueilli 11,500£ grâce à la générosité de passionnés de chemin de fer, Aureol a quitté Butterley pour la première fois en dix-huit ans et a déménagé à Barrow Hill pour les travaux de réparation du bogie. Cinq mois plus tard, les réparations étaient terminées. Pour la première fois depuis 30 ans, la locomotive était enfin débarrassée de cet handicap technique.

 



mardi 6 septembre 2016

Meeting with Kathy Millatt / Rencontre avec Kathy Millatt.

Note du rédacteur : La version française se trouve dans la seconde partie de l'article. 

The web allows enriching encounters. See after reading an article in magazine, I discovered the fantastic blog and videos of Kathy Millatt. I was fascinated by his expertise and talent. I contacted Kathy and she kindly agreed to do a presentation for my blog. Through this article, I hope that the French and other readers of my blog discovered the talent and artistic sense of this exceptional modeller!

Let's talk a little bit of her and its modeler's activities!


Kathy Milatt :

"I am a keen modeller and love everything from sci-fi and military through to railroads.  I model a North American prototype, the New Haven, in HO scale.  I have a 12’ square triple deck layout running from a sea port to a branch line running through a river valley with New England mills.  

I modelled with my Dad when I was younger but drifted away as I grew up. Around 2000, I went on holiday and visited a model railway exhibition. It hooked me straight away. I began reading magazines and started a UK prototype layout based on the rail lines that ran past my then house but soon moved to American because I prefer the way that the trains run through the scenery and along roads. In the UK, our rights of ways are a lot more enclosed and fenced off. 

I joined the National Model Railroad Association (NMRA) which models North American outline in the UK. It was great to be in a group that encouraged me as a newcomer and I met some inspirational modellers. Over the years, I have become more and more involved and am now the Atlantic Director representing Britain and Europe on the NMRA’s National Board in the US. This involves two trips a year to the US so I get plenty of opportunities to see US outline trains. My first recent visit was in 2009 when I went to an NMRA National Convention in Hartford, Connecticut, USA. Having visited New England, it made me realise how many more trees I needed on my layout!  I came back, ripped out my layout and started again with my current layout. 

I enjoy riding trains as well as modelling them. I usually catch a train to work so get a daily fix. Whilst I know US and UK trains best, I always catch a few trains if I can whilst travelling abroad. Most recently I visited friends in Hong Kong and managed trains, trams and the subway as well as planes, boats and cable cars so I do love all modes of travel. I have ridden trains in France including the Eurostar, TGV, local trains and the metro. I love the styling of the Paris Metro. 

I started a blog 6 years ago and it's been through several evolutions since then. Whilst I enjoyed taking the photos and writing it up, I realised that I preferred to absorb information visually on YouTube.  I decided to move my blog over to videos and use a more visual style. I do love being creative and producing the videos is a great mix of all that I enjoy. 

I love doing my blog but I wouldn't say I'm that that successful yet!  Eventually I'd like to create longer project videos but whilst I'm working full time, one shorter video a week is enough.  I'm starting to do more videos based around my layout as I would like to see more progress on it. 

I would like to thank everyone who watches my blog. If there’s anything you would like me to cover then please let me know".

Some pictures of Kathy modeling / Quelques images des réalisations de Kathy








Français 

Le web permet des rencontres enrichissantes. Après voir lu un article dans Railway Modeller magazine, j'ai découvert le fantastique blog et les vidéos de Kathy Millatt. J'ai été fasciné par son expertise et son talent. J'ai contacté Kathy et elle a gentillement accepté de faire une présentation pour mon blog. A travers cet article, je souhaite que les lecteurs français et autres de mon blog découvre le talent et le sens artistique  de cette modéliste exceptionnelle !  

Laissons-la nous parler un peu d'elle et de ses activités de modélistes !  


Kathy Milatt :

"Je suis une modéliste passionnée et j’aime tout de la science fiction, aux dioramas militaires, jusqu'au chemin de fer. Je travaille sur un réseau nord-américain à l’échelle H0 : New Haven. Les dimensions sont d’environ 10 mètres carré de plateforme sur 3 niveaux, il représente une ligne reliant  un port maritime à un embranchement  qui traverse une vallée  et sa rivière bordée par des moulins (silos) de la Nouvelle Angleterre.

J'ai fait du modélisme avec mon père quand j'étais plus jeune, mais je m’en suis éloigné en grandissant. Vers 2000, je suis parti en vacances et j’ai visité une exposition de modélisme ferroviaire. J’ai immédiatement accroché. J'ai commencé à lire des magazines et j’ai commencé un réseau ferroviaire britannique basé sur les lignes qui fonctionnait jadis près du lieu où j’habitais. Rapidement je me suis orienté vers les trains américains parce que je préfère la manière plus ouverte dont les trains courent à travers le paysage et le long des routes. Au Royaume-Uni, les emprises ferroviaires sont beaucoup plus balisées et clôturés. (comme dans le reste de l’Europe, ndt).

J'ai rejoint la National Model Railroad Association (NMRA) qui gère le modélisme nord-américain au R-U. Cela a été fantastique d'être accueilli dans un groupe et d’être encouragé en qualité de nouveau venu et de rencontrer quelques modélistes qui m’ont inspiré. Au cours des années, je suis devenu de plus en plus impliqué et maintenant je suis devenue « Directrice Atlantique » représentant la Grande-Bretagne et l'Europe à la NMRA aux USA. Ceci implique deux voyages par an aux USA. Ainsi j'ai pu avoir de nombreuses opportunités de voir des trains américains. Ma première visite s’est déroulé en 2009 quand je suis allé à une convention nationale du NMRA à Hartford, dans le Connecticut aux États-Unis. Après avoir visité la Nouvelle Angleterre, j’ai réalisé que j’allais avoir besoin de beaucoup d’arbres supplémentaires sur mon réseau. De retour, j’ai détruit mon réseau et j’ai démarré le réseau sur lequel je travaille actuellement. 

J'aime beaucoup les voyages en train autant que le modélisme ferroviaire. Quotidiennement, je prends le train pour me rendre à mon travail. Bien que les trains que je connaisse le mieux soient ceux des États-Unis et du Royaume-Uni, j’essaie toujours, si cela est possible, de prendre le train lors de mes voyages à l’étranger. Récemment j'ai rendu visite à des amis à Hong Kong et j’en ai profité pour prendre le train, le tramway, le métro ainsi que l’avion, le bateau et le funiculaire. En fait j’aime tous les modes de transport. J’ai aussi pris le train en France, l’Eurostar, le TGV, des trains régionaux (TER), ainsi que le métro. J'adore le style du métro Parisien. 

J'ai commencé un blog il y a 6 ans, celui-ci a connu plusieurs évolutions notables depuis lors. Alors que je prenais plaisir à prendre des photos et à écrire les textes et commentaires, je me suis rendu compte que je préférais absorber l'information visuellement sur YouTube.  J'ai alors décidé d’orienter d’avantage mon blog vers les vidéos et d'employer un style plus visuel. J'aime être créative et la production des vidéos est un grand mélange de tous ce que j'apprécie.

J'adore faire mon blog, mais je dirais que ce n’est pas encore totalement un succès de mon point de vue ! Dans l’absolue, je voudrais créer des projets vidéos plus longs, mais comme je travaille à plein temps, la réalisation d’une courte vidéo par semaine est suffisante. Je commence à faire plus de vidéos basées autour de mon réseau et je voudrais progresser d’avantage sur ce thème. 

Je voudrais remercier toute les personnes qui regardent mon blog. S'il y a un sujet que vous aimeriez que j’aborde, s'il vous plaît faites-moi le savoir".

Lien vers le blog de Kathy / Link to Kathy's Blog

URL : http://www.kathymillatt.co.uk/blog/

Un exemple de vidéo / a video exemple :


mardi 23 août 2016

DCC : Dynamis Ultima Controller

Voici une vidéo officielle de Bachmann Europe, au delà de l'intérêt de la présentation de la console numérique Dynamis Ultima, j'apprécie beaucoup le réseau de présentation officiel Bachmann. C'est un petit réseau ovale très bien conçu et qui est, je trouve, une bonne source d'inspiration. 

mardi 16 août 2016

Harbourside Scenes with Scenecraft

Une nouvelle vidéo officielle de chez Bachmann Branchline qui présente les nouvelles maquettes (collection Scenecraft) et accessoires permettant d'élaborer un port et son environnement à l'échelle 00 que je ne résiste pas à vous présenter ici. 

samedi 30 juillet 2016

Réseau 00 : Class 08 "08471" shunter, le retour !

Le class 08 "08417" est de retour, moins de 15 jours après l'expédition du modèle défectueux chez TMC. Nouvelle locomotive, nouveau coffret et toujours une superbe patine. 

La voici juste sortie de sa boîte. Elle est en rodage au moment même où je rédige cette article. Son fonctionnement est parfait, aucun problème de bielle.

Je remercie TMC pour la qualité de leur service après vente.