dimanche 23 octobre 2016

Réseau 00 : Class 37003 weathered by Lee's Locos

J'avais déjà présenté la class 37003 Bachmann au moment de son acquisition. Il s'agit d'une série limitée commandée par The Class 37 Locomotive Group. 

Le châssis d'origine présentait quelques dysfonctionnements. Mais vu la qualité et la rareté de la caisse, je voulais quelques choses de parfaitement fiable. je me suis tourné vers un châssis de la marque, un modèle sonorisé d'origine issu d'un coffret de démarrage "The Highlander". Coffret que je possède déjà et dont la locomotive me donne toutes satisfactions. J'ai acheté sur Ebay un exemplaire neuf à un prix correct. Le fonctionnement est parfait. 


Pour être tout à fait satisfait par ce modèle il manquait une patine. J'ai contacté Lee's Locos au Royaume Uni et je lui ai envoyé la locomotive pour qu'il puisse effectuer son travail de patine. Un mois plus tard, c'était chose faite ! La locomotive vous a déjà été présentée dans une vidéo, objet d'un précédent article, mais je souhaite également publier quelques photos qui permettent de mieux admirer le travail de Lee's Locos qui a parfaitement restitué l'état général de la plupart des locomotives de la BR dans les années 70'.  







The Class 37 Locomotive Group (C37LG) est un groupe de passionnés du rail dédié à la préservation et l'exploitation de locomotives English Electric Type 3 (British Rail Class 37) pour le grand public et pour la préservation du patrimoine industriel et ferroviaire britannique. 

Aucun commentaire: