lundi 16 juin 2014

Locomotives : Class 25

L'arrivée d'une nouvelle locomotive sur le réseau (échelle 00) amène à la rédaction de cet article sur les locomotives de la classe 25. 

Les locomotives de la classe 25 sont directement issues de la Classe 24, design, conception… Après la livraison des premières unités de class 24, il est rapidement apparu qu’il serait utile de disposer d’un peu plus de puissance et d’une vitesse maximale supérieure à 120 Km/h.

Au cours du développement normal la puissance de sortie du moteur à six cylindres Sulzer avait été augmentée de 90 hp (67 kW) pour donner une production de traction continue de 1,250 bhp (930 kW) à 750 trs/min par l'introduction de refroidissement par circulation d'air. Les premières locomotives à être doter de ces améliorations sont devenues les locomotives de la Classe 25.

Les locomotives de la Classe 25 ont été principalement conçues pour la remorque des trains de fret, mais un nombre important a été adapté avec des chaudières pour chauffer des trains de voyageurs. Pendant les années 1970, ces locomotives étaient à l’ouvrage à travers tout le réseau ferroviaire britannique, même si les régions orientales et le sud n’en aient jamais eu à ses effectifs. La dernière locomotive de la classe 25 a été retirée du service au mois de mars 1987.  Vingt locomotives de la classe 25 ont survécu et ont été préservées, de tous les sous-types sauf la Classe 25/0.











Les photos ci-dessus représentent la série de locomotive de la classe 25 dans la livrée qu'elles avaient dans les années 1970 et 1980. Ces machines ont connu à d'autres époques, des livrées différentes. 



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