dimanche 13 novembre 2011

A1A A1A 468031: Détaillage et peinture des traverses de tamponnement

Après avoir traité la A1A A1A 668253 il y a quelques mois, j'ai réalisé la même opération sur le 468031 en livrée "Arzens" à moustaches courtes (comme la 68007). J'ai soigneusement démonté l'ensemble des câblots, crochets d'attelage et tampons. Puis j'ai peint à l'acrylique à l'eau l'ensemble de ces pièces aux couleurs conformes. Je me suis basé sur des photos de ces locomotives trouvées sur le net.

Concernant les cablôts comme je souhaites que les locomotives gardent leurs attelages fonctionnels, j'ai laissé les demi-cablôts montés d'origine à chaque extrémité.

J'ai ensuite procédé de la même façon pour la 468538 en livrée "FRET" (voir la dernière photo).

La 468031 après peinture des traverses de tamponnement.

La 468031 d'origine avant peinture des traverses.

La 468031 dépourvue de ses tampons et câblots

Les équipements en cours de peinture.

Finition des petits éléments des traverses avant.

Les pièces peintes sont soigneusement remises en place.

Ce travail de finition améliore l'esthétique de la locomotive.

La 468031 est prête pour assurer son train de fret.

La 468538 avec ses traverses de tamponnement peintes.

Aucun commentaire: