jeudi 25 novembre 2021

Derniers réglages avant la mise en place des premiers "ground signals" pour la signalisation de manœuvre. Un peu comme nos carrés violets quand quelques sortes. 

Avec DCC Concept c'est un peu du Plug and Play toutefois en respectant scrupuleusement la notice d'instructions, impossible de programmer l'adresse du premier signal, celle-ci semblait mémoriser mais ne réagissait pas à la commande depuis la Z21 et ses accessoires.

Normalement vous réglez la première adresse de l'appareil de voie, puis les autres se règlent toutes seules dans l'ordre croissant. Bref je programme ma première adresse sur 38 (mon dernier signal classique étant à l'adresse 37), mais rien aucune réaction, j'appelle les adresses 38, 39, 40... rien n'y fait. Un peu par hasard, je me dis que je vais essayé toutes les adresses en revenant un peu en arrière, et là en appelant sur ma MM et Wlan l'adresse 34, mon signal programmé en 38 fonctionne, celui programmé en 39 fonctionnant sur l'adresse 35, etc... :shock: 

Le pupitre de commande DCC Concept affiche une adresse supérieure de 4 à celle affichée sur mes éléments de commande Z21. :siffle: 

Du coup, j'ai programmé mon premier signal sur 42, donc 38 sur mes appareils de commande et ainsi de suite... Vous y comprenez quelque chose ? :roll: 

Je ne vais pas écrire un nouvel article mais j'ai eu la réponse sur le forum de LR Presse grâce à un membre fort sympathique Dv51!

Trouvé sur le forum RRTC (par Papiroco73)

"Dans le cas de la Multimaus de ROCO, il y a une erreur dans le plan d’adressage, cette centrale considère que l’aiguille 1 est contrôlée par la sortie 1 du décodeur d’adresse 0, ce qui entraine un décalage de 4 entre les numéros d’aiguille vus depuis cette centrale, et ce que prévoit la norme, ainsi l’aiguille qui serait vue sous le numéro 9 par une autre centrale sera vue au numéro 13 avec la Multimaus".


Aucun commentaire: