La semaine dernière, confiné (cas contact Covid-19) durant sept jours, je me suis lancé sur la construction du réseau à temps plein (10h par jour en moyenne pendant 6 jours. La bulle est très très avancée. Hier j’ai remporté une enchère (raisonnable vu la rareté) sur eBay concernant le dernier bâtiment que je souhaitais acquérir la maison de garde barrière. Trop content !
Quelques jours plus tard, j'ai reçu la maquette de la maison du garde barrière et un wagon trémie "souvenir" encore tout neuf dans son emballage. Cela doit faire, vu la boite, au moins 30 ans qu'il attend de se dégourdir les essieux sur un réseau.
Je n'ai pas trop eu de temps le week-end suivant à consacrer au réseau, mais j'ai quand même construit la maison de garde barrières. Cela m'a procuré beaucoup d'émotion, la dernière fois que j'ai construit ce kit, je devais avoir 14 ou 15 ans. En tous cas, je pense l'avoir monté plus proprement avec beaucoup moins de traces de colle qu'il y a 35 ans.
J'ai toujours pensé qu'il y avait beaucoup de nostalgie dans ce loisir, on cherche souvent à recréer des images d'une époque révolue, de faire rouler des engins aujourd'hui disparus... sans vouloir faire trop de psychologie, reconstruire ces maquettes est un peu ma madeleine de Proust.
Premiers essais de placement sur le réseau et d'intégration au décor. Je vais peindre le socle en gris dans les mêmes teintes que le trottoir et ajouter des détails autour de la maison. La chaussée de part et d'autre de la voie doit encore être aménagée.
2 commentaires:
C'est superbe Alain, j'adore !
Merci beaucoup pour ce commentaire.
Enregistrer un commentaire