vendredi 12 avril 2019

Signalisation, on change tout !

Après une réflexion brève mais intense, j'ai finalement déposé les signaux "bon marchés" que j'avais trouvé sur Amazon, pour les remplacer par des signaux UK typiques de marque Berko. Ils sont plus fins et plus travaillés et de pur style UK. Les leds qui équipent ces nouveaux signaux sont beaucoup moins vifs question éclairage, c'est sans doute plus réaliste, mais finalement beaucoup moins visible surtout quand le signal est vu de côté... Je me demande même si à certains endroits, je n'aurais pas du laisser des feux fictifs... 

Signal Berko à 4 feux d'un aspect très réaliste.
Les feux non-fonctionnels étaient au départ intéressants pour limiter et simplifier le câblage, pour finalement acheter des signaux "bon marché" les installer et enfin opter pour des feux plus réalistes...  J'aurais du directement opter pour la dernière option, puisqu'au final, j'ai perdu un peu d'argent et de temps inutilement. Toutefois ces étapes ont peut-être été nécessaires pour arriver au résultat le plus satisfaisant et réaliste.

Tous les signaux sont implantés sur le réseau et fonctionnels. Les pancartes d'identification sont en place sur les mats ainsi que toute la signalétique de la sortie de gare. 

Sortie de Crosshill Station avec sa signalisation fonctionnelle.

Un signal et son environnement.

Vu sur les deux entrées des tunnels de Crosshill.

Les pancartes d'annonce de visibilité réduite ont été réalisées sur la base d'une vraie photographie que j'ai réduite aux dimensions de 0,8cm x 0,8cm. Ci-dessous la photo d'origine. 


Sur les photos ci-dessous, les signaux de pleine ligne n'ont pas encore leur plaque d'identification.




Aucun commentaire: