mercredi 28 novembre 2018

Après le module 5... le module 4 !

J'ai attaqué le module 4... 

La menuiserie, il y a un mois environ, et durant les jours suivants la pose de la voie. Le plan de voie diffèrent de celui que j'avais retenu lors de la planification, je n'avais pas l'espace suffisant pour la voie en tiroir pour remonter les rames, elles seront refoulées sur la troisième voie. 

Les voies sont posées, câblées, ballastées et peintes, ainsi que les moteurs d'aiguilles. Les photos des toutes premières étapes, ci-dessous :

Pose provisoire de la voie sur le module.

Mise en place de la semelle de liège sous la voie.

Le câblage et les branchements des sections de voie.
Les travaux se poursuivent, après 24 heures de séchage du ballast, j'ai peint les voies à l'aérographe, comme d'habitude. J'ai finalement pris le coup de ballaster réellement mes voies et je dois dire que cet étape me déplaît de moins en moins. Je n'ai plus l'appréhension que j'avais au début.

Après séchage de la peinture, j'ai testé le roulement. Aucun problème de détecté tout est parfait. La plus longue voie au premier plan peut accueillir à quai 3 voitures voyageurs et un fourgon, cela peut paraître peu, mais c'est un bon compromis d'autant que dans les Highlands circulent beaucoup de rames courtes. La voie deux accueillera prioritairement des DMU (autorails) à deux ou trois éléments. 

La voie est prête, ballastée et décorée, une class 37 circule...

Les heurtoirs sont en place avec leurs feux lumineux. 

Aucun commentaire: