mercredi 28 novembre 2018

Module 4 : Crosshill, les travaux avancent.

Voici quelques photos du module en cours de réalisation. Il reste pas mal de boulot, mais les éléments essentiels sont en place. Les souterrains (tunnels) de sortie de la gare sont réalisés avec des éléments Wills que j'ai adapté à la configuration du module et du plan de voie. 

Côté gare, les quais et la plupart des éléments d'architecture ont également été réalisés par des éléments Wills, mais aussi PECO et Bachmann. 

Comme pour les autres modules les éléments de fond de décor proviennent de la firme MZZ soigneusement découpés et collés avec de la colle UHU liquide en stick.






Crosshill, le module 4 avance...

Voici quelques nouvelles du module 4, Crosshill Station. 

J'ai terminé la menuiserie, l'éclairage et le décor est déjà bien avancé. Mais commençons de façon chronologique avec les photos de la menuiserie peinte et éclairée. Celui-ci est raccordé au reste du réseau et les aiguillages commandés numériquement. Entre le module 1 et 4, il y aura une petite coulisse.  



Après le module 5... le module 4 !

J'ai attaqué le module 4... 

La menuiserie, il y a un mois environ, et durant les jours suivants la pose de la voie. Le plan de voie diffèrent de celui que j'avais retenu lors de la planification, je n'avais pas l'espace suffisant pour la voie en tiroir pour remonter les rames, elles seront refoulées sur la troisième voie. 

Les voies sont posées, câblées, ballastées et peintes, ainsi que les moteurs d'aiguilles. Les photos des toutes premières étapes, ci-dessous :

Pose provisoire de la voie sur le module.

Mise en place de la semelle de liège sous la voie.

Le câblage et les branchements des sections de voie.
Les travaux se poursuivent, après 24 heures de séchage du ballast, j'ai peint les voies à l'aérographe, comme d'habitude. J'ai finalement pris le coup de ballaster réellement mes voies et je dois dire que cet étape me déplaît de moins en moins. Je n'ai plus l'appréhension que j'avais au début.

Après séchage de la peinture, j'ai testé le roulement. Aucun problème de détecté tout est parfait. La plus longue voie au premier plan peut accueillir à quai 3 voitures voyageurs et un fourgon, cela peut paraître peu, mais c'est un bon compromis d'autant que dans les Highlands circulent beaucoup de rames courtes. La voie deux accueillera prioritairement des DMU (autorails) à deux ou trois éléments. 

La voie est prête, ballastée et décorée, une class 37 circule...

Les heurtoirs sont en place avec leurs feux lumineux. 

dimanche 25 novembre 2018

La D6332 est à Narrow Lane ! The D6332 is in Narrow Lane !

La class 22 "baby warship" D6332 de chez Dapol est arrivée sur le réseau. Cette locomotive diesel est patinée par Lee's Locos. Elle est équipée d'origine d'un décodeur DCC. C'est une très jolie et atypique locomotive au look rétro. La voici en circulation sur le réseau en tête d'un petit train de wagons porte-conteneurs.

The class 22 " baby warship " D6332 from Dapol arrived on the layout. This diesel locomotive is weathered by Lee's Locos. it is equipped with a DCC. It is very attractive and atypical one locomotive. Here it is in circulation on the layout at the top of a small train of container wagons.