dimanche 23 avril 2017

Narrow Lane : Le module 2 "the Three Bridges" avance !

Les vacances ont été propices à la poursuite du réseau Narrow Lane. j'ai pu commencer les travaux du deuxième module "Narrow Lane, the three bridges". 

J'ai pu réaliser la menuiserie, poser la voie et réaliser le "ballastage". Je n'aime pas trop cette étape, mais il faut reconnaître que le résultat est supérieur à celui obtenu avec des voies pré-ballastées. 

Alors commençons par le commencement.



Par rapport au plan d'origine, et comme cela avait été écrit précédemment, j'ai du me résoudre à supprimer la voie qui s'embranche sur la bretelle. Je manquais de place pour mon dépôt de carburant. Moins de manœuvres en perspective, mais plus de place pour le décor.


En effet je dois caser ces bâtiments entre les deux voies restantes.


Une fois l'emplacement des voies matérialisé, j'ai procédé à la découpe du plan de roulement pour réaliser les 3 ponts (d'où le nom du module). 


Je disposais que de peu de hauteur, le cadre du réseau est de composé de tasseaux de 18mm x 44mm. Il me fallait donc créer un relief négatif sur les 44mm disponibles tout en conservant à la structure sa rigidité et sa solidité. Je suis très content du résultat. Je pense réaliser un canal avec un faible débit en partie envahi par la végétation.




Une fois la structure du réseau terminée. J'ai collé la semelle de liège qui prend place sous la voie.



Et puis après avoir protégé la partie mobile des aiguillages, j'ai réalisé le ballastage.



Une fois le ballast bien réparti, j'ai procédé au collage avec un mélange de 50% de colle blanche, 50% d'eau et quelques goûtes de produit vaisselle. J'humidifie le ballast avant de coller avec un brumisateur d'eau.

Aucun commentaire: