dimanche 12 avril 2015

Réseau 00 : Class 40 détails et patine

En observant de nombreux clichés des class 40, j'ai constaté que les bogies avaient la particularité, au niveau des essieux porteurs, à tirer vers le brun rouille. Je ne sais pas ce qui provoque cette variation de teinte, peut être de la poussière de rouille provenant de l'essieu porteur ?  Quoi qu'il en soit j'ai décidé de traiter ce détail sur mes patines.

Castle Class membre du forum LR PRESSE a observé les mêmes marques caractéristiques sur toutes les photos qu'il a prise de ces 1Co-Co1 et il a constaté qu'on trouvait des traces similaires sur les bogies des class 31. Le seul point commun de ces deux bogies, c'est la présence de sablières à l'avant du bogies et il est probable que les traces viennent de là.

J'ai regardé des dizaines de photos de class 40 afin de déterminer au mieux la patine à réaliser. J'ai arrêté mon choix sur ces deux photos.





J'ai constaté également que d'autres modélistes reproduisaient cette particularité sur leur patine.






Premier point, il faut que je reprenne les bogies, ils sont trop gris clair. Je les ai foncé un peu avec un gris anthracite et des nuances graisseuses. 





Aucun commentaire: