mercredi 12 mai 2010

La signalisation - 1ère Partie

Après plusieurs semaines de débat sur le forum de LR PRESSE et avec les conseils de ses membres, en particulier BB4100, CoCo et EC64, j'ai pu mettre en place une signalisation cohérente et conforme à la règlementation de la SNCF.

La particularité de cette signalisation est qu'elle fait en partie appel à des signaux faits "sur mesure" par le très sympathique et talentueux artisan Eric Lebrouder (LEB).  Je détaillerai ultérieurement la planification et l'étude de la signalisation.

Tous les signaux lumineux (à l'exception d'un CVn) proviennent de chez LEB. Ils sont au nombre de six sur le réseau : 2 carrés (C), 3 carrés violets (CV) et 1 avertissement (A). D'autres signaux seront utilisés sur des extensions futures, 1 guidon d'arrêt (GA), un disque (D), un carré (C) et un carré violet (CV).


Préparation du Carré + Avertissement, un des signaux "sur mesure" réalisé par LEB. Les pancartes G et Nf sont de chez ARA Production.


Après avoir effectué un perçage conséquent dans le support du réseau, le signal est mis en place. Ensuite, les espaces sont comblés avec de la pâte reconstituante. Après séchage, celle-ci est encollée et recouverte de flocage.


Le signal est intégré au décor, son environnement est également mis en place comme le téléphone (visible sur la photo), les boîtes à piles et l'armoire électrique.


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