mercredi 13 avril 2011

A1A A1A 668523 : Détaillage et peinture des traverses de tamponnement

Voici un petit article qui devrait vous permettre de détailler les traverses avant de vos 68000 et 68500 Roco.

Tout d'abord, j'ai enlevé la caisse du chassis et retiré toutes les pièces à peindre : cablots extérieurs, demi-cablots tronqués intérieurs, crochet et tampons. J'ai traité les deux côtés de la même façon la locomotive étant équipée d'un crochet d'attelage à chaque extrémité.

Pour ne pas abîmer la caisse, j'ai poussé ces pièces avec une petite tige en bois.


En suite, j'ai pris ma boîte à pinceaux et mon petit atelier de peinture portable (Games Workshop). Pour les travaux de peinture, j'ai utilisé un pinceau 000, un pinceau 00, un pinceau 1 et 2 brosses. J'ai utilisé les couleurs suivantes uniquement des acryliques à l'eau de marque Prince August et Andrea Color (c'est la même usine) vermillon rouge, vert 1er empire, jaune mat, blanc, marron AC-17 et noir AC 27, ainsi que du lavis Modelmates Brun Pétrole. J'ai également utilisé des bombes de soucouches Games Workshop : blanc crâne et noir chaos.




J'ai soucouché les petites pièces en blanc ou noir en fonction de la couleur dominante nécessaire. Puis, j'ai peint les détails (pinceaux 000 et 00) en rouge, vert et jaune. Pour la graisse sur les tampons j'ai fait un mélange 2/3 noir et 1/3 marron que j'ai appliqué avec les pinceaux brosses. La graisse a toujours des reflets marrons. Pour peindre les pièces je les fixe dans de la patafix que je place sur le bouchon d'un pot de peinture. Une fois la peinture sèche, j'ai passé un petit lavis sur les bouchons des cablots afin de foncer un peu les creux et souligner les reliefs. J'ai repassé une petite couche de vert et de rouge pour ré-éclaircir le tout.





J'ai verni le tout avec une bombe de vernis mat Games Workshop et j'ai replacé les pièces sur la caisse.




Enfin voici quelques photos de cette superbe locomotive avec ses accessoires peints sur mon réseau.






Aucun commentaire: