J'ai eu envie de recomposer le coffret Carrera Evolution Sunset Racing sorti en 2007 et qui mettait en scène l'Audi R10 numéro 8 gagnante des 24h du Mans en 2006 et sa principale rivale la Porsche RS Spyder ALMS 2006 numéro 6. A cette époque les voitures de la gamme Evolution étaient encore équipées de lumière, un véritable plus exclusivement réservé aux modèles Digital 132 maintenant.
Ce que disait la notice :
Course de première classe ... pendant des heures.
Les prototypes de sports ouverts sont un régal pour les yeux et les oreilles et offrent des courses de première classe pendant des heures. Avec cet ensemble, Carrera amène deux des véhicules longue distance allemands les plus connus "sur la piste", la Porsche RS Spyder et l'Audi R10. La «rentrée» de Porsche dans les courses de prototypes impressionne par un concept solide et de hautes performances.
Avec la R10, Audi a réussi l'exploit d'être le premier constructeur avec une voiture de sport à moteur diesel à remporter les 24 Heures du Mans lors de la première. Le parcours de 5,3 m de long constitue la base idéale pour l'extension du parcours. La combinaison unique de la piste à l'échelle 1:24 avec des véhicules à l'échelle 1:32 permet des virages optimaux.