A la fin du mois d'Août, j'ai repris le bricolage du réseau. je n'avais pas eu le temps de mettre en forme mon article pour le blog. J'étais sur les derniers détails du cahier des charges initial : L'éclairage et l'aménagement des "signal box".
1ère partie installation de l'éclairage. Sur les photos, vous verrez des LEDs et des ampoules. Finalement après avoir installé des LEDs Märklin sur circuit intégré, j'ai finalement installé des ampoules. Les micro-circuits devaient contenir un composant que n'appréciaient pas mes lampadaires Brawa équipés de LEDs. j'en ai perdu cinq avant de comprendre d'où venait le problème...
Voici les différentes étapes des travaux. Après avoir ôté le toit amovible, j'ai commencé par percer un trou de 1 mm dans le plancher du poste afin de pouvoir faire passer les fils de l'ampoule.
Les tests d'éclairages ont montré que la toiture laisse filtrer la lumière. Il a donc fallu peindre l'intérieur en noir.
Pour l'intérieur, j'ai utilisé la technique du "clapping" que je vais détailler ci-dessous. La première étape a été de trouver la photo idéale sur le net. Il me fallait trouver l'intérieur d'un poste d'aiguillage vu de face. Mon choix c'est porté sur la photo ci-dessous.
J'ai retravaillé la photo (contraste, lumière, taille, etc.) avec un logiciel de traitement d'images. Ensuite je l'ai imprimée sur du papier photo et découpée avec une lame neuve en m'aidant d'une règle en métal.
J'ai ensuite découpé une fausse cloison dans une feuille de carton fort. Elle servira de support pour la photo et dissimulera les fils électriques qui alimentent l'ampoule.
J'ai collé la photo avec de la colle blanche en tube.
J'ai ensuite placé la cloison et vérifié si il n'y avait pas de difficulté pour poser le toit.
J'ai procédé de même pour le second signal box.
J'ai également imprimé les plaques avec le nom de la gare afin de les coller sur le signal box.
Une fois, l'intérieur de la toiture sèche, j'ai installé l'ampoule (LED sur la photo).
J'ai ensuite installé un opérateur à l'intérieur du signal box.
Il ne restait plus qu'à placer les "signal box" sur le réseau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire