dimanche 29 décembre 2019

Carrera Evolution, on développe le circuit !

Rapidement, l'ajout d'un compte-tour s'avère rapidement nécessaire pour pouvoir organiser des courses structurées. J'ai acheté le modèle générique utilisable avec les gammes Evolution et Go. C'est un compte-tour électronique assez bien réalisé qui se commande par deux boutons un peu comme une montre ou un réveil électronique. En traversant le portique, les voitures traverse un faisceau lumineux qui comptabilise les tours. On peut regretter que la gamme évolution contrairement à Digital 132 ne dispose pas d'un rail compte-tour. Cela reste tout de même un très bon produit, il est en outre équipé des cinq feux rouges de départ de courses, idéal pour mettre dans l'ambiance. 




Afin de corsée les difficultés j'avais demandé au Père Noël de m'offrir la boîte d'extension virage en épingle avec ses deux virages ultra-serrés ! Une boîte fort sympathique qui rend le pilotage de vos bolides bien délicat, mais c'est très fun ! Cette boîte était accompagné d'un coffret de virage 1/30.



Pour améliorer l'esthétique générale du circuit et alterner avec les glissières de sécurité, j'ai également pris la boîte "Mur de Pneus. 



J'ai également élargi le parc automobile avec une Chevrolet Camaro identique au modèle Shérif en "Street Version" et oui encore une voiture de ville. 



Faire jouer ses muscles : Une voiture qui a contribué à définir la notion de "Muscle Car" et qui, en 1967, a été créée pour concurrencer la Ford Mustang – le Camaro Concept est l'un des plus attrayants modèles au design rétro. Imposant, costaud et musculeux, voilà comment se présente le Camaro Concept qui, du point de vue de sa forme mais également de ses performances, a redéfini les Muscle Cars. (Extrait du site officiel Carrera). 

Dans un prochain article, je développerai mes autres achats de accessoires et de bolides Carrera Evolution, ainsi que d'un circuit de la gamme Digital 132 à la forme originale et inspirante que j'ai adapté à l'analogique !  

Aucun commentaire: