samedi 28 décembre 2019

Carrera Evolution coffret Most Wanted !

Pour les fêtes de Noël, je me suis offert le coffret Carrera Evolution "Most Wanted" pour pouvoir jouer avec mon fils. Ce coffret à pour thème une course poursuite entre un véhicule de shérif et un véhicule recherché. 

Comme pour le train miniature, les circuits automobiles peuvent être en version digitale. Chez Carrera cette gamme s'intitule Carrera Digital 132. Elle partage beaucoup de points communs et d'accessoires avec Carrera Evolution qui est la gamme analogique à l'échelle 132ème de chez Carrera. Comme j'aime bien les circuits automobiles, mais que cela reste un loisir secondaire, j'ai opté pour le système analogique qui est tout aussi esthétique mais nettement moins coûteux. Un seul regret, depuis quelques années les voitures de la gamme Evolution n'ont plus les phares fonctionnels. Ceux-ci sont réservés à la gamme digitale. 

Une course poursuite sans compromis : Les gentils contre les méchants: Dans le coffret Carrera EVOLUTION Most Wanted la Ford Mustang GT s'enfuit à toute vitesse. À quelques centimètres derrière elle, la Chevrolet Camaro du shérif lui fait la chasse, avec sa superbe peinture authentique et ses gyrophares bleus clignotants. Les deux adversaires s'engagent dans une poursuite sans merci sur le sinueux circuit de 5,3 mètres, mais qui comporte aussi des lignes droites pour accélérer à fond.


Le coffret Most Wanted (Très Recherché en anglais) est parfaitement illustré et il met immédiatement dans l'ambiance.

 Il comprend un circuit en "8" de 5,3m de long.

Une Camaro Chevrolet de police superbe. Les gyrophares sont fonctionnels. 


Et une Ford Mustang GT non moins magnifique. Il y a plusieurs différences évidentes entre cette Mustang 1967 vintage et la Mustang produite en série. La calandre grillagée de la Mustang a été remplacée par des phares ronds placés au centre. Sur le capot, on trouve maintenant deux attaches supplémentaires et des prises d'air. Un moteur de 6,3 litres (320 PS/315,62 ch) a finalement été ajouté aux motorisations de cette voiture de course. La peinture de cette voiture qui porte le numéro 66 est entièrement noire avec une bande double sur le dessus et le capot, complétée par un intérieur avec des sièges-baquets rouges. (Extrait de texte provenant du site Carrera).


Pour varier les courses, j'ai également commandé une troisième voiture, une Dodge Charger 500 "Street version" , c'est à dire en "version ville" donc idéale pour des courses poursuites. Ce modèle acheté neuf est équipé de phares avants et arrières. Cette voiture est issue du catalogue 2013, et cette année là, elles étaient encore équipés de lumières. 


Pour corser un peu la compétition j'ai commandé la chicane de la marque équivalente à deux rails droits standards. Pour allonger un peu le circuit de base et permettre à la voiture du shérif de faire des interceptions et de barrer la route à la Ford Mustang GT. 


Enfin pour disposer d'un confort de jeu supérieur et aussi parce que j'apprécie la technologie et les commandes sans fil, j'ai acheté le coffret 2,4 GHz Wireless+ pour la gamme Evolution (Analogique).

Je recommande cet équipement, même s'il représente un investissement conséquent le confort de jeu et l'ergonomie des commandes sans fil sont réellement exceptionnels. Cet accessoire permet aussi de mettre à niveau la gamme Evolution vis à vis de la version Digital 132 doté depuis longtemps de commande Wireless+. 


Dans un prochain article je reviendrai sur mes autres achats et cadeaux de Noël Carrera Evolution et comment j'ai développé le circuit de base et le parc automobile.

Je vous invite à aller visiter le site de chez Carrera, vous pourrez y découvrir toute la gamme Carrera Evolution, mais aussi Digital 132, Carrera GO, et bien d'autres. 

Aucun commentaire: