mardi 23 octobre 2018

Module 5, Réaliser de la ferraille / Realize scrap for your layout.

Après la végétation, le métal ! Tolkien ne serait pas content.   

Le module d'angle comprenant en plus de la distillerie un "private siding" de ferrailles, il fallait en produire et pour le décor et pour le chargement des wagons. Voici, donc un petit tuto.   

J'ai utilisé la bonne vieille méthode de la "boîte à rabiots". J'ai étalé l'ensemble sur mon plan de travail et j'ai minutieusement découpé à la pince plastiques divers éléments : pièces et profilés Evergreen, grappes de maquettes, restes de ponts métalliques et de grilles, etc. J'ai écarté tout ce qui ne représentait pas du métal.


J'ai regroupé le tout dans une petite boîte en plastique, avant de le déverser dans un récipient plus grand et mélanger le tout avec un mélange de colle blanche et d'eau. J'ai également découpé des support de chargement dans du carton plume, support aux dimensions de mes wagons à ferrailles. 



Une fois le mélange effectué, j'ai réalisé le tas de ferrailles et les chargements. Un peu comme pour faire une tartine, j'ai étalé le mélange.  


Après séchage (24h), j'ai peint les ensembles avec une bombe de peinture acrylique brune.


Après séchage (24h), j'ai commencé le travail de patine par un brossage à sec avec des peintures métalliques acryliques à l'eau.





Le temps de séchages est instantané. Vous pouvez ensuite placer les éléments sur le décor et dans les wagons. Ce que j'aime avec cette technique c'est d'avoir des chargements assortis à ceux sur le décor, on y gagne en réalisme et cette création de chargement est réellement agréable à réaliser avec une technique simple. 



Et enfin, les wagons en situation sur le réseau...


et le tas de ferrailles sur l'embranchement du ferrailleur.



After the vegetation, the metal! Tolkien would not be happy.

In addition to the distillery, the corner module contained a "private siding" of ferrous scrap, which had to be produced and for the decoration and for the loading of the wagons. Here, so a little tutorial.

I used the good old method of the "rabiots" box. I spread the set on my worktop and I carefully cut with plastic clamp various elements: Evergreen parts and profiles, clusters of models, remnants of metal bridges and grids, etc. I dismissed everything that did not represent metal. 

I grouped everything in a small plastic box, before pouring it into a larger container and mixing it all with a mixture of white glue and water. I also cut loading supports in cardboard feathers (carton plume in french), a support for the dimensions of my scrap cars.

Once the mix was done, I realized the pile of scrap and the loads. A bit like making a sandwich, I spread the mixture.

After drying (24h), I painted the sets with a spray of brown acrylic paint.

After drying (24h), I started the weathering work by dry brushing with acrylic metallic paints.

Drying time is instantaneous. You can then place the elements on the decoration and in the wagons. What I like with this technique is to have loads matching those on the decor, it gains realism and this creation of loading is really nice to achieve with a simple technique.

And finally, the wagons in situation on the layout and the pile of scrap. 

Aucun commentaire: