dimanche 8 mars 2020

The Highland Loop : La décoration du réseau se termine...

J'ai profité des vacances de février (après quelques jours à la neige) pour mettre un coup d'accélérateur et travailler à fond sur le réseau. Bref, j'ai eu des journées bien chargées, mais je suis plutôt satisfait du résultat.

J'avais pris l'habitude ces dernières années de bosser sur des modules normés et j'arrivais à bien mesurer chaque élément du décor dans une surface impartie. Avec cette double extension "Fort William TMD" et The Highland Loop" je me suis retrouvé "comme avec Loch Vàth sur une réalisation de décor sur une surface bien plus vaste et par moment cela est un peu déconcertant voir décourageant. Je constate définitivement que la réalisation d'un vaste réseau monolithique ou "d'un seul bloc", ne correspond pas vraiment à mes aspirations et mon état d'esprit. J'ai trop le désir que cela avance vite avec des étapes identifiées et donc travailler par module me correspond d'avantage.

Finalement, j'ai opté au centre pour une zone d'activité commerciale qui offre de nombreuses possibilités et des paysages plus sauvages en périphérie de la boucle. La longue voie en impasse conserve un caractère universel afin de pouvoir stocker de nombreux wagons de types différents.

J'ai réalisé une séance d'exploitation hier après midi et les circulations sont hyper inintéressantes. Avec pour les trains de fret à un bout une remise en tête possible de la locomotive et de l'autre côté un retour par la boucle. De nombreuses manœuvres sont possibles tout au long du réseau avec les nombreux embranchements : charbon, pétrole, ferraille, bois, et divers. En circulation voyageur, c'est encore plus simple surtout avec un DMU (diesel Multiple Unit) Départ de Crosshill Station, et retour via par la boucle des Highlands.







Ci-dessous, je vous présente une photos réalisée juste avant la phase de réalisation du décor. 


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