jeudi 27 décembre 2018

Module 6 : La boucle de retournement avec la voie Peco Setrack

Je planche depuis quelques jours déjà sur le module 6 (module qui clos le projet fGttS), la boucle de retournement. j'hésite entre 3 options. 

1 - Une boucle dans un paysage naturel avec un pont métallique de taille moyenne qui enjambe une gorge et un PN lumineux et sonore. Aucune autre aiguille que celle qui boucle la boucle. 
2 - Idem que l'option 1, mais avec une annexe traction à deux voies.
3 - idem que l'option 1, mais la nature laisse place à un petit dépôt diesel avec plusieurs voies...

L'option 2 et 3 ressembleraient aux deux plans ci-dessous. Pour l'option 3, je pense qu'il n'y a pas assez d'espace pour manœuvrer entre les deux faisceaux et la sortie du dépôt.

Option 2 : Boucle de retournement avec annexe traction.

Option 3 : Boucle de retournement avec dépôt de locomotive

Au cours de mes recherches sur le net, j'ai été très surpris de ne pas trouver de schéma permettant de connaître les coupons de voie Peco Setrack nécessaires à la réalisation d'une boucle de retournement. La référence de chaque élément de voie est indiquée sur le schéma. 

Boucle de retournement avec la voie PECO Setrack.

Aucun commentaire: