L'arrivée d'une nouvelle locomotive sur le réseau (échelle 00) amène à la rédaction de cet article sur les locomotives de la classe 25.
Les locomotives de la classe 25 sont directement issues de la
Classe 24, design, conception… Après la livraison des premières unités de class
24, il est rapidement apparu qu’il serait utile de disposer d’un peu plus de
puissance et d’une vitesse maximale supérieure à 120 Km/h.
Au cours du développement normal la puissance de sortie du
moteur à six cylindres Sulzer avait été augmentée de 90 hp (67 kW) pour donner
une production de traction continue de 1,250 bhp (930 kW) à 750 trs/min par
l'introduction de refroidissement par circulation d'air. Les premières
locomotives à être doter de ces améliorations sont devenues les locomotives de
la Classe 25.
Les locomotives de la Classe 25 ont été principalement
conçues pour la remorque des trains de fret, mais un nombre important a été
adapté avec des chaudières pour chauffer des trains de voyageurs. Pendant les
années 1970, ces locomotives étaient à l’ouvrage à travers tout le réseau
ferroviaire britannique, même si les régions orientales et le sud n’en aient
jamais eu à ses effectifs. La dernière locomotive de la classe 25 a été retirée
du service au mois de mars 1987. Vingt locomotives
de la classe 25 ont survécu et ont été préservées, de tous les sous-types sauf
la Classe 25/0.
Les photos ci-dessus représentent la série de locomotive de la classe 25 dans la livrée qu'elles avaient dans les années 1970 et 1980. Ces machines ont connu à d'autres époques, des livrées différentes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire