lundi 7 octobre 2019

Locomotives : Class 37116, une livrée Bleu BR unique

Construite en 1962 à la fonderie Vulcain de chez English Electric et portant le numéro D6816, cette classe 37 a d’abord été attribuée au dépôt de Sheffield Darnall, où elle a passé ses premières années à travailler autour de Sheffield et de divers dépôts du nord-est. En février 1974, après avoir obtenu la livrée bleue BR, elle a été renumérotée au no. 37116.  Un peu moins d’un an après, elle a été transférée au dépôt de Stratford en janvier 1975, et affectée à la région Est. 


La No. 37116 a d’abord obtenu le statut de célébrité quand elle est apparue à la journée « portes ouvertes » de Norwich Crown Point le 30 mai 1987, portant une variation très originale de la livrée Bleue BR avec un grand logo et quelques modifications uniques. C’est dans cette livrée que le modèle Bachmann est représentée. En juin 1988, elle avait perdu sa livrée unique après sa révision générale dans les ateliers de chez Doncaster en faveur de la livrée classique bleue et jaune avec grand logo, mais elle était toujours unique en étant la seule class 37 dans cette livrée qui a conservé ses jupes tampons d’origine.


La n° 37116 a ensuite été transférée à Tinsley vers le milieu de l’année 1989, où elle a reçu le nom peint non officiel de  « Comet ». Après avoir été cédée  à la scociété Transrail en 1996, elle a conservée son statut de célébrité en étant repeinte dans une version unique de BR bleu avec la marque Transrail mais en perdant ses jupes d’origine et reconstruite avec des façades affleurantes. Elle porta aussi le nom de « Sister Dora ». Préservée  pour être conservée et restaurée par Chinnor et Princes Risborough railway en 2007, elle fait partie des classes 37/0s travaillant actuellement pour la société Colas Rail mettant leur la puissance au service des trains d’essai et diverses autres tâches.




dimanche 6 octobre 2019

Bachmann Class 101 2 Car DMU, weathered by TMC, Loksound V4 Legomanbiffo

Voici une vidéo de présentation de mon DMU (Diesel Multiple Unit) class 101, composé de deux éléments de chez Bachmann. Le modèle est patiné par TMC. Je l'ai équipé d'un décodeur Loksound V4 avec un haut-parleur double bass. 

Here is my Bachmann class 101, 2 cars, DMU. I have equipped it with a Loksound V4 shipset with a double bass speaker. The model is weathered by TMC.

dimanche 29 septembre 2019

Bachmann Class 37 - 37012 "Loch Rannoch" Sound Fitted (part two)

Comme attendue, la seconde partie de la vidéo sur la class 37012 "Loch Rannoch". Une superbe locomotive avec un son de bonne qualité arpès avoir changé le haut-parleur d'origine par un modèle 2W megabass.

As expected, the second part of the video on the class 37012 "Loch Rannoch". A superb locomotive with good quality sound after changing the original speaker by a 2W megabass model.

samedi 28 septembre 2019

Sunday's video on LVTV !

Je teste un nouveau mode de vidéo, de courts spots pour promouvoir les vidéos plus longues du dimanche. C'est amusant. Je ne sais pas s'il existe un réel intérêt pour ce type de spot et si cela peut avoir une influence sur les utilisateurs de YouTube.  

I test a new video mode, short spots to promote the longer videos of Sunday. It's funny. I do not know if there is a real interest for this type of spot and if it can have an influence on YouTube users. 

jeudi 26 septembre 2019

Locomotives : Class 46

La Class 46 est une locomotive diesel de la British Rail. Elles ont été construites entre 1961 et 1963 aux ateliers de la BR à Derby. Elles ont été initialement numérotés D138-D193, puis ont été renumérotées en classe 46. Cinquante-six locomotives ont été construites. La première a été retirée du service en 1977 et la dernière a été retirée à la fin de l’année 1984.
  

La classe 46 était structurellement la même locomotive que la série précédente : la classe 45, et avait le même moteur thermique Sulzer. Elle n’avait pas la même génératrice et des moteurs de traction différents des Crompton Parkinson montés sur la classe 45. Avec les autres modèles des séries 44 et 45 (d’aspect identique), elles étaient surnommées "Peaks" (« Les Pics », en français) parce que beaucoup de locomotives de la classe 44 avaient été baptisées d’après des noms de montagnes. 


Contrairement aux modèles « Peak » des classes 44 et 45 précédentes, dont beaucoup ont été baptisées, une seule classe 46 a été ainsi honoré : la D163 (plus tard 46026) portait le nom Leicestershire et Derbyshire Yeomanry. Cette machine a été surnommée « The Lady » par les membres du personnel de la BR et par les passionnés ferroviaires. Ce nom est maintenant porté par la classe 45 préservée (D123 / class 45125).

Malgré une utilisation régulières sur les trains de marchandises, les classes 46 étaient régulièrement engagées en service voyageurs. En particulier dans le nord-est et le sud-ouest, la Trans-pennine et dans une moindre mesure sur le nord-est de Londres. En 1977,  la majorité des machines était affectée dans les dépôts de Gateshead et de Plymouth. 



Les trains de marchandises étaient très souvent exploités sur de longues distances, en particulier les "hottes en argile" transportant de l’argile de porcelaine de Cornouailles jusqu’à la zone autour de la ville de Stoke (West Midland).    

Dans les années 1980, les locomotives restantes étaient regroupées au dépôt de Gateshead. Les derniers services de passagers qui leur étaient attribués étaient les trains d’été du samedi entre  Bradford et Weymouth, Bradford et Birmingham New Street, Newcastle et Plymouth, Newcastle, Blackpool North et York. 

Trois exemplaires ont été préservés : la 46010 au Grand Central Railway à Nottingham; la 46035 Ixion; et la 46045 (numérotée D182) au Midland Railway à Butterley.

Quelques photos de la locomotive en livrée BR départemental numéroté 97403 (ex 46035) et dont le modèle Bachmann, échelle 00, patinée par Lee's Locos a rejoint mon parc de locomotives. 




dimanche 22 septembre 2019

Bachmann Class 37 - 37012 "Loch Rannoch" Sound Fitted (part one)

Voici la dernière vidéo sur LVTV, celle-ci présente ma nouvelle locomotive Bachmann, la class 37012 "Loch Rannoch" Sound Fitted, patinée par TMC.

Here is the last video on LVTV. This presents my new Bachmann locomotive, class 37012 "Loch Rannoch" Sound Fitted, weathered by TMC.