samedi 25 juin 2016

Narrow Lane : Des ponts, après la brique, le métal.

Quelques nouvelles du réseau Narrow Lane, les travaux continuent doucement. UNe pause estivale se profile, surtout liée à la hausse des températures en cette fin du mois de juin. Il y a quelques jours, j'ai repris les travaux du pont métallique. Je n'ai pas encore présenté la première partie des travaux du pont sur le blog, mais ceux-ci étaient relativement simples. 

Au départ, je n'avais pas représenté la seconde travée métallique, celle vers le fond de décor. J'ai tenu compte des conseils des membres du forum Locorevue et j'ai acheté un deuxième pont Roco pour pouvoir la réaliser. il est nécessaire de modifier le kit d'origine et il faut réduire la longueur des deux travées (poutres métalliques). La bande noire a disparu sur le fond de décor (voir les deux dernières photos), j'ai peint la végétation par dessus, voilà quelques photos. 









Class 9F 92021 Franco Crosti Hornby weathered by TMC

Voici la superbe locomotive à vapeur class 9F 92021 avec système d'échappement Franco Crosti de chez Hornby en mouvement sur le réseau. Le modèle a été patiné par TMC (The Model Centre).


Réseau 00 : Class 9F 92021, les premières circulations.

Je viens d'équiper la 92021 d'un décodeur ESU Lokpilot, très bon fonctionnement, même si le passage de certains aiguillages à faible vitesse entraîne quelques arrêts intempestifs. Un bon nettoyage des aiguilles annule ces petits soucis de fonctionnement. Je rappelle que la locomotive malgré un degré de détails et de finitions excellent est un modèle Hornby Railroad.   

Voici quelques photos des premières évolutions de la locomotive sur le réseau.





jeudi 9 juin 2016

Réseau 00 : Une nouvelle class 9F "Franco-Crosti" arrive à Loch Vàth.

Je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire. 
Ca tombe bien c'est aujourd'hui !  

Il s'agit d'une classe 9F patinée par TMC équipée du système de chaudière Franco-Crosti bien visible sur les photos ci-dessous. 



Une dizaine de class 9F en furent équipée d'origine en 1955. J'adore l'aspect de la machine avec cette équipement. Avec ce système la locomotive est équipée d'une deuxième chaudière. Celle-ci réchauffe l'eau d'alimentation à l'aide de la vapeur d'échappement brûlante. C'est pourquoi on appelle cette deuxième chaudière un réchauffeur. Ce système fut mis au point par deux ingénieurs italiens (Franco et Crosti) dans les années 30. 

Auteur de la photographie : Peter Brooksby.

Grâce au meilleur rendement, la baisse de consommation du charbon était d'environ 20%. Malgré le rendement amélioré, le coût de l'exploitation restait relativement élevé car le réchauffeur était très sensible à la corrosion.

Les 10 class 9F furent remises au type standard de la série quelques années plus tard.


D'autres photos de la locomotive en situation sur le réseau seront publiées très bientôt, après le rodage et l'installation d'un décodeur numérique.