samedi 31 janvier 2015

Réseau 00 : Retour sur le dépôt diesel.

Voici quelques prises de vue du dépôt diesel de Loch Vàth. Il s'agit d'une annexe traction pouvant accueillir jusqu'à trois locomotives. Les opérations de maintenance les plus courantes peuvent y être réalisées. Placée à la jonction de plusieurs lignes reliant les Highlands à Glasgow, les relais tractions sont réguliers, ce qui explique la présence du dépôt. Il y a encore quelques années, celui-ci abritait des locomotives à vapeur des classes 9F et 2-8-1 "Austerity". Il a été entièrement modernisé au début des années 1970 pour accueillir  des locomotives thermiques. Bien qu'encore présentes quelques fois sur la ligne, les machines à vapeur sont ravitaillées si nécessaire sur une voie de débord.











Loch Vàth : Class 37034 DCC Sound

La class 37034 Bachmann a reçu son décodeur sonore ESU Loksound programmé par THE DIESEL WORKS. Le son est d'une grande qualité et la programmation permet d'activer des fonctions nouvelles, comme par exemple le démarrage à froid que vous pourrez écouter au début de la vidéo. 




vendredi 30 janvier 2015

Loch Vàth : Class 37254 sonorisée et patinée !

Après les photos, voici une vidéo de la locomotive class 37254 sonorisée (d'origine) et patinée (travail personnel). La patine et le son conjugués donnent une véritable présence à la locomotive. Bonne vidéo et surtout pensez à monter le volume pour profiter pleinement du moteur English Electric 12 cylindres de 1305 kW ! 


Réseau 00 : La locomotive class 37254, les finitions.

Après avoir traité les parties principales : bas de caisse, bogies, toitures, j'ai réalisé la patine des capots extrémités, des aérateurs latéraux, des pare-brises de cabine et des réservoirs à gazole.








Enfin, des photos lors de la réalisation de la patine. 





samedi 24 janvier 2015

Réseau 00 : La locomotive Class 37254 est patinée !

La locomotive class 37254 est passée à l'aérographe le week-end dernier afin d'être mise au "standard" des autres locomotives du réseau. Évidemment, ce n'est pas au niveau de TMC, mais c'est un travail personnel. Toutefois, je vais reprendre les aérateurs latéraux et les capots d'extrémité pour obtenir un résultat encore plus satisfaisant.  


La patine a été réalisée à la peinture acrylique.

La toiture a été traitée en gris foncé.

Le bas de caisse et les bogies ont été traités en gris clair

La class 37254 rentre en gare !

La locomotive pendant les travaux de patine. 

dimanche 18 janvier 2015

Loch Vàth : Locomotive class 37254 sonorisée.

Voici une vidéo et quelques photos de ma dernière locomotive. Il s'agit de la class 37254. Au départ, j'avais acheté cette locomotive afin de récupérer son décodeur numérique sonorisé ESU pour le placer sur une de mes class 37. Celui-ci a le haut-parleur directement connecté à la platine électronique, les fils sont soudés sur le circuit imprimé de la locomotive et j'ai finalement renoncé à le désinstaller.  La locomotive a donc été intégrée à mon parc de "réserve" dans l'attente d'être patinée. 




La 37254 manœuvre sur le faisceau de Loch Vàth Station. 

La 37254 avance pour se placer sur la voie 3.
  
La 37254 est vue de l'autre côté de Loch Vàth Station.

La 37254 station avec de la 37034 au dépôt de Loch Vàth. 

mardi 6 janvier 2015

Loch Vath : Class 9F, Class 2-8-0 et Class 08.

Après une publication en avant première sur le forum de LR PRESSE, voici la dernière vidéo réalisée. Elle présente les deux locomotives à vapeur du réseau, la 92233 et la 90065, ainsi qu'une locomotive de manœuvre (shunter) de la classe 08839.  




dimanche 4 janvier 2015

Réseau 00 : Private siding, l'usine d’agrégats.

En ce début d'année, je vous propose une visite de la cour de l'usine d'agrégats. J'ai profité des vacances pour travailler, entre autres choses, les détails de cet embranchement particulier (private siding, en anglais) : camions, chargements, sacs d'agrégats, cuve de gaz, chariot élévateur, conteneurs à poubelle, voitures, etc.