jeudi 13 février 2014

Réseau 00 : Single Track Road, part 2.

Voici la suite des photos de la partie du réseau représentant une "single track road" en travaux dans les Highlands.

Vue d'ensemble de la scène.


Puis, les détails en partant de la gauche, ici des vacanciers dans leur combi VW (décoré Flower Power) aborde la zone en travaux. Un policier est présent sur la chaussée.  



Au centre, les employés des ponts et chaussées s'affairent sur le chantier en présence du contre-maître. 



A l'avant, un second policier s'avance pour voir si tout est en ordre et que les panneaux d'annonce sont bien à leur place. 


Réseau 00 : Single Track Road, part 1.

J'ai commencé les travaux de ma "single track road" une petite route étroite avec des travaux dessus (souvenir de vacances). J'ai réalisé une plateforme en carton et un relief en carton mousse, l'ensemble recouvert de bande à plâtre. 



La plate-forme et le relief sont découpés dans du carton mousse.  




Le relief est mis en place.


La plate-forme est collée sur le relief.



Le relief est recouvert de bande à plâtre.


L'ensemble de la structure est peint avant flocage. 


Mise en place du dispositif lumineux de chez Busch.


L'ensemble est encollé puis recouvert de flocage, vert pour les pentes, gris pour la route.


La suite dans la partie 2.


lundi 10 février 2014

Réseau 00 : 92233 et 37034

Voici deux photos d'ambiance de deux de mes locomotives préférées la 92233 (Class 9F vapeur) et la 37034 (Class 37 diesel).

Glenfinnan Junction dans les premiers mois de l'année 1970, les Class 9F vivent leurs derniers mois de services.. Ici la 92233 dans sa livrée défraîchie, en tête d'un train de ciment, passe au droit d'un "derelict signal box" (poste d'aiguillage désaffecté), en direction de Glenfinnan Junction Station.




Ici une récente locomotive diesel de la class 37, la CoCo 37034 en tête d'un intercity sleeper Glasgow - London Euston passe au droit du même "signal box" désaffecté. 



dimanche 9 février 2014

Réseau 00 : Derelict Signal Box.

Voici quelques photos du "derelict signal box" (poste d'aiguillage désaffecté), le bâtiment provient de la gamme Bachmann Scenecraft. Ce bâtiment se trouve à la jonction des deux embranchements particuliers, le long de la double voie conduisant à Glenfinnan Junction. 








Réseau 00 : Ponts et constructions intégrales, part 2.

J'ai terminé le quatrième pont, et finalement il n'est pas en brique comme les trois précédents, mais en pierre. Ci-dessous, quelques images :

Bon ça commence toujours par une ouverture dans le fond de décor. La solution de simplement la dissimuler par des arbres ne me convenait pas. 




J'ai assemblé tous les éléments de mon pont après les avoir découpés ajustés et recouvert de plaque de décor Vollmer.

Recto.

Verso.
Ensuite, j'ai mis en place des éléments. Ils sont fixés avec de la colle blanche.






La plateforme du pont est recouverte de flocage d'herbe pour simuler une coulée verte qui remplace un ancien sentier.




samedi 8 février 2014

Réseau 00 : Ponts et constructions intégrales

J'ai construit le 3ème pont, pour sa réalisation j'ai utilisé les matériaux suivants : carton mousse, carton fort, canson, plaque de brique Vollmer échelle N, colle blanche, glue 3, kit de pont fer WILLS et peintures acrylique. 
Cet article présente la construction étape par étape.


Il faut bien commencer. 

Puis ensuite on ajuste morceau par morceau et on recouvre le carton fort et carton mousse avec les plaques de briques

Les éléments sont montés et recouvert de cartons décorés

Le pont prend son aspect définitif.

Installation du kit WILLS après montage et peinture à la bombe (gris de chez tamyia).

La structure métallique est mise en place. 

La plate forme est positionné avant peinture et flocage.

Le pont est pratiquement terminé. 

vendredi 7 février 2014

Réseau 00 : Cement or China clay, part 2.

Voici la suite des travaux de l'EP, qui est pratiquement terminé, il ne reste plus qu' à positionner quelques personnages, des véhicules et des petits détails.



Après une photo de la réalisation finalisée, voici quelques étapes de la fabrication du décor. 


Mise en peinture des sols avec un mélange de brun et d’ocre. 

Mise en place des murs en béton (carton et profilés Evergreen).

Flocage des sols et patine à la peinture blanche diluée.

Le silo de chargement est mis en place et collé.

Des buissons sont disposés et collés autour de l'enceinte de l'usine.

Et enfin, voici la source documentaire photo que j'ai utilisé pour réaliser mon EP. Bon je sais, c'est pas la même grandeur, mais cela m'a été très utile. 


jeudi 6 février 2014

Réseau 00 : Cement or China clay ?

Le projet "BONT Y BERMO" se poursuit, je profite de quelques jours à la maison. J'ai commencé le second EP côté Land of Glenfinnan. Cet EP est un site de chargement de ciment ou/et de Kaolin (j'ai les deux types de wagons). 




Pour compenser le niveau du ballast, j'utilise du carton mousse acheté chez Cultura. 


Essai de positionnement des bâtiments. Pas trop d'options possible, le silo de chargement est ses annexes sont assez volumineux, mais cela donne un résultat satisfaisant. 




Essai des gabarits des wagons pour le transport de ciment.



La suite des travaux dans un prochain article.

dimanche 2 février 2014

Locomotives : Class 24

Je viens d’acquérir chez mon revendeur favori, un exemplaire de de la série 24 des BR, la class 24077. Un petit article de présentation est donc nécessaire. Je rappelle que la rubrique "locomotives" présente les machines britanniques qui circulent sur mon réseau, il ne s'agit pas d'une rubrique exhaustive de l'ensemble du parc moteur britannique.  

La Class 24 est une série de locomotives diesel électrique de la British Railway, aussi connue comme le "Type 2 Sulzer". Celles-ci ont été construite de 1958 à 1961 à 151 exemplaires dans les usines de Derby, Crewe et Darlington, les vingt premières de la série dans le cadre du plan de modernisation des chemins de fer britannique de 1955. Cette série a servi de base au développement des locomotives de la Class 25. 

Le dernière survivante de la série, la 24081, a été retirée du service au dépôt Crewe en 1980. Elle est aujourd'hui préservée et circule en tête de trains touristiques.



La locomotive Class 24081 en tête d'un train de fret.

La locomotive Class 24081 sur un petit faisceau de triage.

La locomotive class 24081 en tête d'une rame de voyageurs